14 septembre 2012
Une exposition de Street Art à la Porte de Vanves
Peintre-plasticien, Fabrice Burdese est un artiste accompli dont le travail se caractérise par la force de son engagement et son audace.
Sans compromis, il évoque dans ses œuvres les mêmes sujets qui l’obsèdent depuis des années : les droits de l’homme, la pédophilie, l’environnement ou encore le racisme. Du 10 au 30 septembre, il exposera une collection particulière de Street art signé de la main de son alter ego « TKY », un pseudo qu’il a choisi pour l’occasion en réponse aux gens agacés qui lui demandent « T’es qui pour dire ça? Un petit artiste de la Porte de Vanves ? ».
Du 10 au 30 septembre de 13 à 20h du lundi au samedi
Local l'Exposition 5 rue Bouchor
M° Porte de Vanves
Une vingtaine d’œuvres seront ainsi présentées parmi lesquelles une sélection de quelques unes de ses peintures qu’il a photocopiées, retravaillées, réinventées, détournées avec la même vocation : prendre place un jour dans l’espace urbain pour interpeller les passants « malheureusement, on n’a pas le droit d’imposer son art dans la rue. Une véritable frustration ! ». Pour savoir si vous êtes au bon endroit, regardez autour de vous et vous verrez aussi des potelets multicolores. C’est encore lui : « un projet réalisé avec des enfants du quartier qui nous a permis de partager une oeuvre, de réaliser quelque chose ensemble pour notre environnement commun ». A voir absolument : sa série de Marianne « black » qui pose la question des symboles de la république mais aussi ses figures d’ailleurs qui portent en elles un regard profondément humaniste. Un travail haut en couleur d’une très grande intensité.
Du 10 au 30 septembre de 13 à 20h du lundi au samedi
Local l'Exposition 5 rue Bouchor
M° Porte de Vanves
02:41 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.