05 octobre 2012
La Bouquinerie Alésia va fermer ses volets
Nous vous prions de trouver ci-dessous le message reçu de la part de Nicole NOROY, que chacun appréciait aux commandes de "La Bouquinerie", située rue Alphonse Daudet. Nous ne pouvons que regretter cette fermeture qui privera de nombreux lecteurs de l'excellent accueil qu'ils recevaient de la part de Nicole. C'est une page qui se tourne, hélas, dans l'indifférence générale. Le livre est en voie de disparition dans un monde où la "communication sur Internet" a remplacé l'écrit, c'est-à-dire à travers l'oeuvre littéraire, le don de soi. R.R
« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade ». Julien Green.
Chers lecteurs papivores,
En cette année sombre, particulièrement pour la profession, et après plus de 8 décennies de bons et loyaux services le sort en est jeté pour la librairie.
Malgré de nombreux mois de lutte âpre et épuisante, c’est avec quelques regrets que je me vois dans l’obligation de vous quitter. Alors pour que ne disparaissent pas les quelques librairies encore vivantes, la plus proche n’étant pas au bout du monde mais simplement rue d’Alésia, ne les abandonnez pas.
C’est sans regrets par contre que j’abandonne les autres lecteurs aux fonds de pension américains, à la froideur et à la distance du monde virtuel et électronique.
Je vous remercie sincèrement pour votre fidélité, votre soutien constant et votre attachement à ce lieu de mémoire que j’ai essayé de préserver le plus longtemps possible malgré bien des difficultés rencontrées ces dernières années, et ceci grâce à l’aide inconditionnelle des adhérents et surtout des actifs de l’association A.L.B.A. * créée en 1994.
Et après ce long cheminement de 27 ans à vos côtés, je vous souhaite une bonne et longue route de lectures.
Très cordialement.
Nicole.
P.S.: Merci de ne pas trop assaillir de questions mes attachants voisins de rue, si précieux pour la vie et la convivialité de votre quartier.
* Association des Lecteurs de la Bouquinerie Alésia
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais juste ajouter au courrier joint que Pascal Cherki, député-maire du 14è arrondissement, est intervenu auprès de Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce,artisanat..et de Julien Dray, vice-président de la région Ile- de -France chargé de la culture "afin que le soutien le plus urgent soit accordé", mais la décision de cessation était définitivement prise depuis début septembre.
Mes amitiés.
Nicole.
05:00 Publié dans 3- Vie des quartiers, Littérature, Livre/BD/Mangas | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.