Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2013

Réforme des rythmes éducatifs : Réunions publiques d'information et de concertation à Paris, dès le 24 janvier dans le 19ème arrondissement

réforme des rythmes scolaires réunion publique dans le 19ème invit.jpgDans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs, la Ville organise un temps d’échange avec les Parisiens. 4 réunions publiques d’information et de dialogue réunissant élus, experts et professionnels donneront l’occasion aux Parisiens de faire part de leurs propositions et remarques sur la réforme.

La première réunion se déroulera :

Jeudi 24 janvier à 18h45

Au gymnase Jean-Jaurès

85 avenue Jean-Jaurès (19e)

(cliquez sur l'affiche ci-contre pour la voir en grand)

Les suivantes se tiendront les :

- 6 février à 18h45 à la mairie du 9e arrondissement

- 18 février à 18h45 à la mairie du 12e arrondissement

- 25 février à 18h45 à la mairie du 14e arrondissement

Pour plus d’informations : paris.fr/rythmeseducatifs et pour le communiqué de la Ville cliquez sur lire la suite


Paris, le 21 janvier 2013

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réforme des rythmes éducatifs à Paris : première réunion publique de consultation jeudi 24 janvier à 19h

Afin d’aborder les questions légitimes que chacun se pose sur l’organisation de l’année scolaire prochaine, le maire de Paris et le recteur de l’Académie de Paris invitent toutes les Parisiennes et tous les Parisiens à un moment d’échange le 24 janvier prochain à 19 heures, au gymnase Jean-Jaurès, 85, avenue Jean-Jaurès (19è).

Cette consultation constitue une occasion importante d’ouvrir le débat démocratique sur un sujet qui concerne la vie de tous les habitants. En échangeant avec les élus, les experts et les professionnels, les Parisiens sont invités à faire part de leurs propositions et remarques afin de construire ensemble un temps éducatif renouvelé pour le bien-être des enfants.

Le projet de loi pour la refondation de l’école, voulue par François Hollande et portée par Vincent Peillon, fixe un cadre national de 4 jours et demi de classes hebdomadaires, pour les écoles maternelles et élémentaires, et laisse aux collectivités le soin d’élaborer le projet éducatif. A l’issue du dialogue le plus large possible, le directeur académique des Services de l’Education Nationale, sur délégation du recteur d’Académie, fixera l’organisation de la semaine.

Au-delà de l’impact sur l’organisation de l’emploi du temps des familles qui devra être concerté, cette réforme est l’occasion de repenser les activités périscolaires de l’enfant : la Ville de Paris entend apporter de nombreuses propositions, qui seront débattues, en particulier sur le contenu du projet éducatif de la maternelle au CM2.

Trois autres réunions publiques seront organisées. Les réunions publiques suivantes sont fixées au :

- 6 février 2013 à la mairie du 9ème arrondissement

- 18 février 2013 à la mairie du 12ème arrondissement

- 25 février 2013 à la mairie du 14ème arrondissement

Participez au débat sur le site Paris.fr (paris.fr/rythmeseducatifs)

Les commentaires sont fermés.