27 mars 2013
Irish tunes: Jean-François MONOD à la galerie Les boulistes
La Galerie Les Boulistes a été créée par Luc Monod. Cet ancien libraire spécialiste de livres anciens illustrés a fait le choix de s’installer à la place d’un ancien bar « Les Boulistes ». Il a inauguré ce lieu culturel en novembre 2011. Les aquarelles, les pastels, les sculptures, les photographies ou même les céramiques des artistes sont exposés dans un lieu charmant ou la pierre apparente met en valeur ces œuvres contemporaines. Le souhait de Luc Monod est de créer des rencontres entre artistes. Et les duos d'artistes, qu’il affectionne particulièrement, sans en faire une règle absolue, fonctionnent en général très bien
« BALLADE IRLANDAISE » ( IRISH TUNES) a été réalisée lors de plusieurs séjours linguistiques organisés par la M.I.V.E. de Corbeil où Jean François MONOD était accompagnateur. Jean- François MONOD est connu pour ses voyages insolites dans le monde (dont Paris–Katmandu en vélo-solex en 1969) ainsi que pour ses activités associatives et photographiques:
- Label de l’Année Internationale de la Jeunesse (1989) avec la création de l’agence associative « PHOTOGRAPHIC ».
- Création de l’Agence « DECLIC, TOUTE L’IMAGE » avec la production de nombreuses expositions dont « A vue d’œil », « Gens d’ici, Gens d’ailleurs », « Drôlement fringués », « Airs tranquilles », « Veni, vidi, voici », « Femmes et horizons de demain », « Bleus d’Auvergne » ,"Illustres inconnu(e)s" , "Ballade en Toscane" et d'autres encore.
- Egalement de nombreux Projets d’Actions Educatives (P.A.E.) photo et vidéo en milieu scolaire, des Chantiers de solidarité au Benin et au Burkina Faso.
A.C.
14:23 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.