Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2013

Inauguration du jardin Anna Marly sur la dalle de couverture du boulevard périphérique jeudi 25 avril

Inauguration jardin du périphérique 25 avril 2013.jpg

Le jardin Anna Marly sera inauguré le jeudi 25 avril à 11h15, en présence de Pascal Cherki, maire du 14e et député de Paris, de Carine Petit, adjointe au maire chargée de la politique de la Ville et de Stéphane Lovisa, adjoint au maire chargé des espaces verts.

Cet espace vert d’une superficie de 7500 m², se compose de deux pelouses en terrasse, d’une lande de bouleaux, de bruyères et de pins. Il dispose d’une aire de glisse, d’un terrain multisports et de 400 m² de jardins partagés. Construit sur la dalle qui recouvre le périphérique, il favorise la continuité urbaine entre Paris et les communes voisines Vanves et Malakoff. (Le jardin est accessible aux personnes à mobilité réduite. )

Le nom du jardin rend hommage à Anna Marly (1917-2006) chanteuse et guitariste française d’origine russe, qui a composé la musique du Chant des partisans ainsi que les paroles originales russes. Adapté et traduit en 1943 par Joseph Kessel et Maurice Druon, il devient l’hymne de la Résistance française.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Les commentaires sont fermés.