Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2013

Ah les vacances !

Ça y est, ils sont tous partis, ou presque. Pour s’en rendre compte, il suffit de se poster à la Porte d’Orléans. Point n’est besoin d’enfiler une armure pour la traverser, et c’est le heaume relevé que l’on peut siffler en toute quiétude le refrain bien connu : « A bicyclette avec Paulette ».

Nous voici donc libres, disponibles. Nous nous relâchons, l’air est plus frais et les impôts moins lourds. Les arbres ont le sourire et les rhumatismes ne font plus souffrir. S’ils veulent reprendre du service on verra plus tard à la rentrée.

Les vacances, c’est la permission de se retrouver enfant, construire des châteaux en Espagne ou ailleurs. Oui, redevenir un enfant, c’est rajeunir, marcher un peu à l’envers, retourner au point de départ. Alors oui, bonnes vacances, mais n’oubliez pas cher lecteur, la rentrée, La Voix vous y attendra toujours. RR.

Les commentaires sont fermés.