Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 décembre 2013

Le message de Noël

 Dans cette période de fêtes où l’agitation, le flot des lumières, l’appétit irrationnel de la consommation semblent étouffer notre besoin d’innocence et offrir à notre conscience le temps d’arrêt nécessaire à une remise en cause de notre vie, il nous faut regarder cette période comme étant une oasis de sérénité et de paix que recherche le pèlerin harassé par tant de marches et de fatigue.

 Oui, Noël doit permettre à chacun de reprendre pied et de retrouver au sein de lui-même la lumière nécessaire pour effacer la nuit qui menace les abîmes de l’être. Noël pour nous chrétiens, doit être à la fois une naissance et une renaissance, un chemin neuf, une voie ouverte sur le monde et sur les autres. La grandeur de notre humanité en dépend. Noël est un acte d’amour. Nous en sommes pleinement responsables. Par notre attitude, le monde peut être de nouveau éclairé à travers la gratuité d’un geste d’amour à l’égard du prochain.

 Noël, c’est la joie du cœur avant d’être la saturation d’une fête conduite par les intérêts mercantiles. Il faut le rappeler.

R.R

Les commentaires sont fermés.