29 décembre 2013
La ferme de Montsouris : démolition, travaux de conservation ???
La Ferme de Montsouris : la trêve des confiseurs n'est visiblement pas pratiquée par les sociétés de travaux immobiliers... Depuis quelques jours, les pelleteuses s'activent du 26 au 30 rue de la Tombe-Issoire. Dès le vendredi 27 décembre, Le Parisien a publié un article et FR3 en a fait mention dans son journal régional.
Consulter : http://collectifportmahon.blogspirit.com/
Les palissades installées devant le côté pair de la rue de la Tombe- Issoire tout à côté de l'église Saint Dominique, laissent apparaître un mur pignon et un chantier de démolition. Les affiches annoncent des travaux entrepris par le Ministère de la culture : pour conservation et création d'espaces verts .... curieusement , l'autorisation remonterait au 30 novembre donc trois semaines après le conseil d'arrondissement du 14ème et 15 jours après celui du Conseil de Paris où les élus de la Mairie de Paris avaient émis un voeu pour la conservation du site et avaient voté l'achat d'une partie du terrain pour 6 millions €.
Quel est donc le programme de travaux actuellement mis en oeuvre par les Monuments Historiques ? N'y a-t-il pas une incohérence par rapport aux engagements pris par la Ville de Paris? Il semble qu'il ne reste plus grand chose de la ferme de Montsouris...( voir les photos en cliquant sur lire la suite)
Monique Garrigue- Viney
Le chantier de démolition
Photos publiées sur le site de l'association de défense de la carrière de Port Mahon et de la Ferme de Montsouris- http://collectifportmahon.blogspirit.com/
15:00 Publié dans 6- Art, Culture, Patrimoine, Sites du 14e | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferme de montsouris, monuments historiques | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.