Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2014

Brocante Paroissiale 22 et 23 mars à Saint Pierre de Montrouge

Brocante de saint pierre de montrouge.pngLa Brocante  aura lieu le Samedi 22 mars 2014 de 14h à 18h30 et le Dimanche 23 mars 2014 de 11h à 18h30 au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge,  9 passage Rimbaut 75014.

Vous y trouverez :

  • Livres adultes et enfants, disques, CD, cassettes ....

  • Objets de décoration, vaisselle, électroménager, verrerie, objets pieux, objets de collection ...

  • Tableaux, maroquinerie, chaussures, vêtements d’occasion, tissus anciens ...

  • Et un coin bistrot.

Salon de la Formation Continue et du parcours professionnel 21 et 22 mars

salon de la formation continue et du arcours professionnel.jpgLe Salon de la Formation Continue et du parcours professionnel organisé par l’Express se tiendra le vendredi 21 et samedi 22 mars 2014 de 10h à 18h.
A VIPARIS, Porte de Versailles, hall 2.1

Ce rendez-vous s’adresse à tous ceux qui, soucieux d’évoluer ou de se réorienter, souhaitent compléter leurs connaissances, acquérir de nouvelles compétences ou créer / reprendre une entreprise.

Plus particulièrement, cette manifestation propose aux visiteurs de rencontrer les acteurs de la formation continue sur Paris et les régions de France, et de découvrir les nouveaux dispositifs tels que le CIF, la VAE, les bilans de compétences….
Sensibles aux salariés, managers, cadres, demandeurs d’emploi, professionnels des RH et de la formation, ce salon est l’occasion de trouver des conseils et les meilleurs outils pour se former tout au long de la vie. Orientation professionnelle, évolution de carrière ou acquisition de nouvelles compétences, tous les aspects de la vie professionnelle y seront passés en revue.

Programmes des conférences et invitations gratuites sur www.pourseformer.fr

Du 21/03/14 au 22/03/14 - 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris-  Pavillon 2 - tel: 0175554012

Voir le site

Pensez au vote par procuration!

mairie du 14ème bâtiment central.jpgAbsent les 23 et 30 mars prochains, vous pouvez désigner un autre électeur de la commune pour voter à votre place. 

Comment voter par procuration?
Le vote par procuration permet à un électeur (le mandant) de désigner un autre électeur de la commune (le mandataire) pour voter en ses lieu et place.

Qui peut établir une procuration ?
Tout électeur ne pouvant être présent dans sa commune de vote ou ne pouvant se déplacer pour des d’obligations personnelles ou professionnelles. Pour des raisons de délai d’acheminement et de traitement, il est conseillé d’effectuer ces démarches le plus tôt possible.

Comment établir une procuration ?
Le mandant doit présenter l’original de sa pièce d’identité. Il doit connaître les coordonnées et l’état-civil du mandataire : nom, prénom, date de naissance, adresse.

Où faire une procuration ?
Le mandant doit se présenter en personne au Tribunal d’instance ou au Commissariat de police seuls habilités à délivrer les procurations.

Tribunal d’Instance du 14e
26, rue Mouton Duvernet 75014 PARIS- Tél. 01 45 39 43 53
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 et 13h30-16h30

Commissariat de Police du 14e
114/116, avenue du Maine75014 PARIS- Tél : 01 53 74 14 06 -Tous les jours 9h-20h

Nouveau ! Vous pouvez également faire votre demande en ligne sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xh...

IMPORTANT

  • Le mandant et le mandataire doivent tous deux être inscrits sur la liste électorale de la ville de Paris (tous arrondissements confondus) ou sur la liste d’une même commune.

  • Le mandataire ne reçoit plus de volet de procuration. C'est au mandant de prévenir le mandataire de l'établissement de la procuration

  • Un même mandataire ne peut disposer au maximum que d’une seule procuration établie en France, de deux à l’étranger ou d’une en France et d’une à l’étranger

  • Les officiers de police judiciaire se déplacent à la demande écrite auprès du commissariat (courrier, mail ou fax) des mandants dont l'état de santé ne leur permet pas de se déplacer

Plus d’informations sur : http://www.service-public.fr/