Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2014

Pensez au vote par procuration!

mairie du 14ème bâtiment central.jpgAbsent les 23 et 30 mars prochains, vous pouvez désigner un autre électeur de la commune pour voter à votre place. 

Comment voter par procuration?
Le vote par procuration permet à un électeur (le mandant) de désigner un autre électeur de la commune (le mandataire) pour voter en ses lieu et place.

Qui peut établir une procuration ?
Tout électeur ne pouvant être présent dans sa commune de vote ou ne pouvant se déplacer pour des d’obligations personnelles ou professionnelles. Pour des raisons de délai d’acheminement et de traitement, il est conseillé d’effectuer ces démarches le plus tôt possible.

Comment établir une procuration ?
Le mandant doit présenter l’original de sa pièce d’identité. Il doit connaître les coordonnées et l’état-civil du mandataire : nom, prénom, date de naissance, adresse.

Où faire une procuration ?
Le mandant doit se présenter en personne au Tribunal d’instance ou au Commissariat de police seuls habilités à délivrer les procurations.

Tribunal d’Instance du 14e
26, rue Mouton Duvernet 75014 PARIS- Tél. 01 45 39 43 53
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 et 13h30-16h30

Commissariat de Police du 14e
114/116, avenue du Maine75014 PARIS- Tél : 01 53 74 14 06 -Tous les jours 9h-20h

Nouveau ! Vous pouvez également faire votre demande en ligne sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xh...

IMPORTANT

  • Le mandant et le mandataire doivent tous deux être inscrits sur la liste électorale de la ville de Paris (tous arrondissements confondus) ou sur la liste d’une même commune.

  • Le mandataire ne reçoit plus de volet de procuration. C'est au mandant de prévenir le mandataire de l'établissement de la procuration

  • Un même mandataire ne peut disposer au maximum que d’une seule procuration établie en France, de deux à l’étranger ou d’une en France et d’une à l’étranger

  • Les officiers de police judiciaire se déplacent à la demande écrite auprès du commissariat (courrier, mail ou fax) des mandants dont l'état de santé ne leur permet pas de se déplacer

Plus d’informations sur : http://www.service-public.fr/

Les commentaires sont fermés.