Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 août 2014

Inscrivez-vous aux cours municipaux d'adultes

cours municipaux d'adultes 2014.jpg Vous souhaitez apprendre le français ou une langue étrangère, enrichir votre parcours professionnel, préparer un diplôme ? Inscrivez-vous à partir d'aujourd'hui aux cours municipaux d'adultes de la ville de Paris pour l'année 2014-2015. Vous avez jusqu'au 7 septembre.

En raison d'une très forte demande, le site internet d'inscription aux cours municipaux pour adultes, https://cma.paris.fr , peut être victime de fortes lenteurs. N'hésitez pas à revenir plus tard : les dossiers d'inscription ne sont pas traîtés par ordre d'arrivée, vous avez donc 15 jours pour vous inscrire ! 

Les Cours Municipaux d’Adultes de la Ville de Paris sont ouverts aux personnes d’au moins 18 ans parisiennes ou non, dans la limite des places disponibles. Pour certaines formations, la demande étant très supérieure aux possibilités d’accueil, il ne peut être donné satisfaction à tout le monde.

Pour la rentrée 2014, les inscriptions pour les cours municipaux d'adultes débutent le lundi 25 août à 10h et durent jusqu'au 7 septembre. Vous disposez de 15 jours pour vous inscrire : inutile donc de vous presser.

Attention, cette année, les modalités d'inscriptions changent de formule : L'inscription par envoi de bulletins papier est supprimée. Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site dédié : https://cma.paris.fr 

Comment s'inscrire ?


Comment s'inscrire ?

1) Je dispose impérativement d'une adresse email

2) Je me connecte au site https://cma.paris.fr 

3) Sur la colonne de gauche, cliquez sur les différentes thématiques des cours pour trouver la formation de votre choix. Sur chacune des fiches sont résumées les informations essentielles : contenu du cours, prérequis, tarif, lieu et horaire.

4) Une fois la bonne formation trouvée, je clique sur le bouton "Inscrire dans mes choix"

5) Je crée mon compte

6) Je reçois un mail de confirmation de création de compte

7) "J'enregistre temporairement" ma demande dans mon panier. Vous pouvez sélectionner 3 formations au maximum.

8) Quand je suis sur de mon choix, "j'enregistre définitivement" mes choix. Je reçois alors un mail de confirmation. 

ATTENTION : Toute validation définitive de votre panier ne vous permet plus de revenir en arrière, alors n'hésitez pas à utiliser la fonction "Enregistrer temporairement"

Bon à savoir : 

- Vous pouvez également télécharger la brochure (pdf) reprenant l'ensemble des informations sur les formations.

- Si vous avez suivi une formation aux cours municipaux d'adultes l'année dernière, vous possédez déjà un compte sur le site. Vous pouvez donc vous connecter sans créer de compte. Toutes les infos ici : http://atlas.paris.fr

 

Quand est-ce que j'obtiens une réponse ?

Une fois la période d'inscription terminée, je reçois une réponse par mail qui précise si ma candidature est retenue ou refusée, si elle est mise en liste d'attente, si un test de niveau doit etre effectué.

Les pièces à fournir pour les inscriptions vous seront indiquées dans ce même email, si votre candidature est acceptée.

» Comment s'inscrire aux CMA ? Toute la procédure d'inscription et les aides disponibles (au format pdf)  

En savoir plus

>> Le site d'inscription 

>> Toutes les réponses à vos questions 

>> La rubrique Cours municipaux d'adultes sur Paris.fr 

Les commentaires sont fermés.