Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2014

La Société Historique et Archéologique du 14ème propose

La Société Historique et Archéologique du 14ème propose : 

société historique et archéologique du 14èmeSamedi 27 septembre 15h : conférence avec projection sur La libération de Parisle colonel Rol-Tanguy et le général LeclercPrésentation du film : la Libération de Paris. Ce reportage présente notamment un extrait du discours prononcé par le général de Gaulle à l'Hôtel de ville de Paris le 25 août, discours qui contribue à le faire passer à la postérité.société historique et archéologique du 14ème

Samedi 4 octobre : 
Dans le cadre du 70ème anniversaire de la libération de Paris, le CASA et la SHA 14 organiseront une promenade en car suivie d'un goûter à la Coupole : "Sur les pas de Jean Moulin, du colonel Rol-Tanguy et du général Leclerc".

On peut s'inscrire auprès du CASA, premier étage du 26 rue Mouton-Duvernet. 

 

Samedi 18 octobre : Conférence avec projection par Francis Mandin : La véritable histoire du Château du Maine ou les mystères d’un domaine disparu, au cœur du quartier de Plaisance.

Les conférences ont toujours lieu à 15 heures à la salle polyvalente de la mairi

Société Historique et Archéologique du 14ème Arrondissement

2 Place Ferdinand Brunot – Mairie du 14ème 75014 PARIS

Permanence : - 2 rue Saillard, 2e lundi du mois, de 15 à 17 heures

http://www.sha14.asso.fr/


"La Société organise chaque année un cycle de conférences, visites, promenades et expositions sur la passionnante histoire de l’arrondissement. Elle publie 7 numéros de son bulletin intérieur donnant toutes les informations sur ses activités et diffuse tous les deux ans le numéro de sa Revue d’Histoire du 14e  arrondissement. Les membres à jour de leur cotisation ont droit au service des numéros du Bulletin Intérieur, au service de la Revue, ainsi qu’à la participation aux différentes activités".

Les commentaires sont fermés.