Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2014

" Ascensions magnétiques" et "Apesanteurs" Nuit Blanche à Montparnasse

ASCENSIONS MAGNETIQUESnuit blanche 2014 à montparnasse UVA volume 2006.jpg

Tour Montparnasse - Esplanade Jean Tossan
UVA : Volume, 2006 / INSTALLATION
Accès par la place du 18 juin 1940, côté rue du départ, 75015
Métro : Montparnasse-Bienvenüe · Edgar Quinet

Fondé à Londres en 2003 par Matthew Clark, Chris Bird et Ash Nehru, le collectif UVA mène une approche fondée sur la collaboration entre disciplines, avec une ouverture permanente sur l’évolution des technologies.
UVA – pour United Visual Artists – est un studio artistique londonien regroupant un large éventail de disciplines : sculpture, installation, performance, architecture... Pour Nuit Blanche, UVA, en collaboration avec Massive Attack, investit l’esplanade de la tour Montparnasse avec 48 colonnes sonores et lumineuses, qui interagissent avec le spectateur. En se déplaçant au milieu des colonnes, celui-ci crée son propre voyage en lumière et en musique. Lieu oblige, l’installation « Volume » interagit également avec le dispositif lumineux de la tour Montparnasse, recréé à cette occasion, tandis que la verticalité des colonnes et la géométrie rigoureuse de l’installation font écho à la silhouette hiératique de la tour.

Apesanteurs au gymnase Huyghens.jpgAPESANTEURS de Marcela Gomez,
Thème : installation
Lieu : Gymnase Huyghens (10, rue Huyghens)Métro Vavin ou Edgar Quinet
Horaire : 19h00 à 07h00 du matin

Pour la NUIT BLANCHE 2014 j’ai imaginé un espace flottant, points, lignes, volumes, réseaux dessinés par un fil lumineux, en tension entre sol et plafond, sur un sol miroité reflétant l’infini entre ciel et terre.

 Joie des sens, on traverse l’œuvre dedans, autour,APESANTEURS.jpg dessous dans l’émerveillement que la couleur lumineuse et la sensation de flottement éveillent en nous...expérience sensorielle, souffle de légèreté, moment unique de l’ « espace » en apesanteur.

L’évènement aura lieu dans la nuit du 4 au 5 octobre 2014, au Gymnase Huyghens, Paris 14ème, un superbe bâtiment classé, dont la charpente métallique est due à Gustave Eiffel!

Cliquez sur les images afin de les voir en grand

Les commentaires sont fermés.