Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2014

Bach Cantus: prochain concert dimanche 24 novembre

bach,Bach cantusLe prochain rendez-vous de Bach Cantus approche avec le concert de dimanche 23 novembre 2014. à 16h 45. Rendez-vous donc à l’église Saint Pierre de Montrouge, place d’Alésia, Paris 14è, pour venir écouter les cantates BWV 54 et BWV 55, par l'ensemble instrumental Bach Cantus sous la direction de Yohann Recoules et avec les solistes Gosha Kowalinska, alto, et Stanislas Herbin, tenor.
Vous pourrez chanter, comme d'habitude, le choral final avec les musiciens et les chanteurs.
bach,bach cantusPour ceux qui ne connaissent pas BACH Cantus, les concerts-cantates ont lieu un dimanche après-midi deux fois par an et proposent chaque fois de nouvelles cantates, un nouveau chef et son chœur. La partition est distribuée à l'entrée, et ceux qui se sont inscrits la reçoivent par courrier électronique.

Conseil de quartier Jean Moulin-Porte d'Orléans jeudi 20 novembre 19h30

conseil de quartier Jean Moulin Porte d'orléans.jpgLe prochain conseil de quartier Jean Moulin/Porte d’Orléans se tiendra le 20 novembre à 19h30 à l’école maternelle 22 rue Antoine Chantin 75014-Métro Alésia

Au programme de la réunion :

  • Préservation du commerce et de l’artisanat
    Présentation de l’étude réalisée par la SEMAEST pour la protection et dynamisation du commerce de proximité dans le quartier

  • Ramassage des ordures, nettoyage rues, encombrants, déneigement, verbalisation…
    Présentation du fonctionnement des équipes de la division de la propreté du 14e

  • Echange avec les habitants

Lire la suite

L'artisanat monastique et le vin Bio !

artisanat monastique.jpg La boutique de l'artisanat monastique au 68 bis de l'avenue Denfert-Rochereau ( XIVe )  se lance dans la vente du vin bio : rouge, rosé, et vin pétillant. "Cela fait cinq ans que les moniales du monastère de Solan se sont mises au vin, décrypte la responsable de l'Artisanat Monastique, et c'est la première année que nous les commercialisons".

 Le monastère de Solan, près d'Avignon est géré par quinze soeurs orthodoxes qui y travaillent et y prient. A l'origine de la conversion il y a Pierre Rabbi, agriculteur, biologiste, philosophe et écrivain français d'origine algérienne.

Sur les cinq crus commercialisés, quatre arborent des noms de saints : Sainte Catherine, saint Ambroise, saint Alric, sainte Sophie. Les bouteilles sont vendues entre 8€ et 15€.

Au monastère on a rodé les arguments de vente :" Le Nouveau Testament en fait un symbole de bénédiction et d'alliance entre Dieu et les hommes", "le vin représente la vie et la joie".

- Boutique ouverte du lundi au vendredi de 12h à 18h30 le samedi, de 14 à 19h. Tél : 01 43 35 15 76 et www.artisanatmonastique.com

- Le Parisien du 10-11-14