Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2015

1800 logements en projet à la Cité Internationale Universitaire

Cité internationade Universitaire Maison-internationale-.jpgDix nouvelles maisons porteront à cinquante le nombre des bâtiments de la Cité « U » sur les 34 hectares du site. La Cité Internationale continue d’agrandir son campus.

Les représentants de l’Etat, de la mairie de Paris, le chancelier des universités de Paris et le Président de l’Institution du boulevard Jourdan ont signé le 12 janvier l’échange foncier nécessaire au développement de la Cité Internationale.

C’est la suite logique de la convention passée en 2013 entre la Mairie de Paris, la Chancellerie des universités et la cité du boulevard Jourdan. La CIUP est désignée comme maître d’ouvrage. L’objectif affiché est de : « Faire du site un campus exemplaire de niveau international, tant sur le plan du projet d’urbanisme que sur celui de la vie étudiante ».

Dès cette année, les travaux de remodelage du parc démarreront, projet confié au cabinet d’architectes Bruno Fortier et au paysagiste Bruno Tallant.

Les premiers aménagements verront le jour au sud du parc, sur 16 000 mètres carrés cédés par la Ville de Paris en 2011. Sur cette parcelle, s’élèvera donc à moyen terme une maison de la Corée, attendue courant 2017.

Plus tard, ce sera le tour de la réalisation de la Maison de la région Ile-de-France, qui comprendra 142 logements, livrés en principe en 2016. Trente trois logements de chercheurs sont prévus en supplément dans le pavillon Victor-Lyons, entièrement rénové.

Il faut citer par ailleurs l’extension de la Maison de l’Inde, financée à hauteur de 6,8 millions d’Euros par New-Delhi.

Le Parisien du 12 janvier 2015.

Les commentaires sont fermés.