Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2015

"Les Souvenirs", un film de Jean-Paul Rouve

les souvenirs film de Jean-Paul Rouve.jpg C’est une comédie qui se situe à la frontière du drame intime, vécue par une vieille dame –Annie Cordy- soudain bouleversée la mort de son mari et brutalement rejetée dans la solitude d’une maison de retraite. Elle ne peut accepter sa nouvelle situation et part ainsi à la recherche des souvenirs de son enfance : son ancienne école à Etretat. Son petit-fils se lance à sa poursuite. De là naît un merveilleux climat de tendresse et de compréhension réciproque.

Pleine de fantaisie, Annie Cordy nous dévoile une personnalité attachante et sensible, spontanée dans ses réactions quasi juvéniles et dans la relation privilégiée avec son petit-fils.

Michel Blanc, son fils, est d’un autre registre, parfois autoritaire et bourru. Il campe un fils réactif qui ordonne, qui décide, qui tranche. Une belle prestation d’acteurs. Quant à Chantal Lauby sa femme, elle semble un peu égarée dans cette aventure.

Ce film est une comédie attachante, sensible, qui démonte avec tact et délicatesse les souffrances intimes du grand âge.

R. Rillot

15:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.