10 mars 2015
La Petite Ceinture, un dépotoir
C'est une voie ferrée, abandonnée depuis des lustres ! Le long des rues Auguste Caïn et Giordano Bruno, les grillages malmenés et défoncés laissent apparaître en contrebas de la tranchée du chemin de fer des ordures diverses : cageots, plastiques, résidus ménagers, cadres de vélos et autres détritus sans identité. (Cliquer sur les images pour les agrandir).
Depuis des années, on nous promet une transformation de ces lieux en une "promenade verte". Qu'en est-il aujourd'hui ? Rien ne bouge, si ce n'est l'accumulation continue et régulière des ordures en ces lieux, qui sont devenus depuis des années la "zone".
La municipalité du 14ème a-t-elle prévu une solution en collaboration avec le RFF, gestionnaire des lieux ? Les habitants de ce quartier périphérique sont impatients de connaître une réponse à la mesure du problème. R.R.
Photos Alain Constans
Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.
16:35 Publié dans 3- Vie des quartiers, Ecologie, Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Quand il s'est agi de trouver un terrain d'entente (c'est le cas de le dire!) pour vendre un terrain au-dessus de la voie de la Petite ceinture, rue de Coulmiers, à des promoteurs, RFF a trouvé une solution. le chantier est en cours.
Nous allons avoir 650 logements de plus rue du Père Corentin, une centaine je suppose entre rue de Coulmiers et dans le passage dans son prolongement au coin de l'avenue du général Leclerc. Une promenade sur ce qui reste du tronçon de la Petite Ceinture serait une bouffée d'air!
Espérons qu'électeurs et élus sauront peser pour cette solution plus que raisonnable.
Écrit par : pauleau | 15 mars 2015
Les commentaires sont fermés.