Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2015

Six cent cinquante logements au dessus du terminal bus de la RATP

L'ouverture du nouveau chantier de la RATP situé rue du Père Corentin, incluant six cent cinquante logements a été officiellement inauguré fin février dernier. Cette opération est baptisée : "Les Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire". Elle s'étend sur deux hectares entre le boulevard Jourdan, la rue du Père Corentin et la rue de la Tombe Issoire et devrait être terminée à la mi 2017.

Le nouveau centre de bus comptera cinquante places supplémentaires de plus que précédemment. Il sera à moitié enterré. La construction des logements comportera : 350 attribués à des étudiants, 170 logements sociaux et 90 logements privés. Un protocole a été signé entre la Ville de Paris et la RATP qui vise à créer sur huit sites industriels de la Régie répartis sur Paris et sa banlieue, de deux mille logements dont la moitié de sociaux. Le projet immobilier Jourdan Tombe-Issoire est évalué à 145 millions d'euros.

Le Parisien, 20 février 2015

Les commentaires sont fermés.