Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2015

La Petite Ceinture, un dépotoir

PetiteCeinture-P1070869.jpg

C'est une voie ferrée, abandonnée depuis des lustres ! Le long des rues Auguste Caïn et Giordano Bruno, les grillages malmenés et défoncés laissent apparaître en contrebas de la tranchée du chemin de fer des ordures diverses : cageots, plastiques, résidus ménagers, cadres de vélos et autres détritus sans identité. (Cliquer sur les images pour les agrandir).

PetiteCeinture-talus-P1070867.jpgDepuis des années, on nous promet une transformation de ces lieux en une "promenade verte". Qu'en est-il aujourd'hui ? Rien ne bouge, si ce n'est l'accumulation continue et régulière des ordures en ces lieux, qui sont devenus depuis des années la "zone".

La municipalité du 14ème a-t-elle prévu une solution en collaboration avec le RFF, gestionnaire des lieux ? Les habitants de ce quartier périphérique sont impatients de connaître une réponse à la mesure du problème. R.R. 

Photos Alain Constans

Cliquez sur les photos pour les  voir en plus grand.

Tableaux textiles à la galerie l’ Expo jusqu’au 17 mars

Tableaux textiles de Jean-Pierre Avonts -Saint Lager.jpgJean Pierre Avonts-Saint Léger exposera ses "Tableaux Textiles", jusqu'au 17 mars 2015.

"Mon histoire textile Tableaux textiles expo rue Maurice Bouchor.jpg
Après un parcours consacré à l'écriture, à la création et à la conception de vêtements, de costumes, d’accessoires et de décors de théâtre  (Leeds, Londres, Lyon, New York, Miami, Paris…)  
je réalise mes Tableaux  Textiles depuis 2005.
C’est Naomi Ichikawa, rédactrice en chef du magazine Japonais « Patchwork Quilt Tsushin » qui remarqua mon travail en 2006 et lui consacra un article en août 2007. 
Je puise mon inspiration dans les mystères humains universels et intemporels que sont la mort, la solitude, le plaisir et la fuite du temps."

Galerie L'EXPO5, rue Maurice Bouchor 75014

M° Porte de Vanves http://www.jpasl.fr/

La Passion selon Saint Jean - choeur et orchestre Paul Kuentz 15 mars à 15h


Concert Paul Kuentz 14- 15 mars Bach selon Saint Jean_Madeleine et Saint Pierre de Montrouge.jpgLe dimanche 15 mars, à 15 heures, en l'église Saint Pierre de Montrouge, Paris 14ème, sera présentée la Passion selon Saint Jean de Bach.

- Eglise Saint Pierre de Montrouge, 82 avenue du Général Leclerc - parking : Maine Basch - métro : Alésia - 75014 -

Locations : FNAC (www.fnac.com) - Loueurs habituels et téléphone : 01 45 24 69 38

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Réunion publique réseau de chauffage urbain lundi 16 mars, 19h, 12/14 rue d’Alesi

réub=nion publique sur le chauffage urbain lundi 16 mars 2015.jpg Une réunion publique est prévue lundi 16 mars à partir de 19h à l’école 12/14 rue d’Alésia à propos des travaux d’entretien et de fiabilisation du réseau de chauffage urbain.

En tant que délégataire de service public pour la distribution de chaleur, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) réalise des travaux d’entretien et de modernisation de son réseau situé sous domaine public.

Ces travaux concernent deux tronçons de la rue d’Alésia. Ils seront réalisés en plusieurs phases entre le 30 mars et le 21 mai 2015.

Pour informer les riverains, la CPCU organise une réunion publique le lundi 16 mars à 19h à l’école au 12/14 rue d’Alésia.

Le plan et le planning des travaux sont présentés plus en détail dans le document ci-dessous

Fichiers en téléchargement  Plan et planning des travaux CPCU  - 5.46 Mo

Conférence de Carême à Notre-Dame de Paris par Sœur Cécile de Jésus-Alliance 15 mars à 16h30

Conférences de Carême 2015 à    Notre- Dame de Paris.jpgDimanche 15 mars, 16h30, à Notre-Dame de Paris : L’appel à la vie contemplative par Sœur Cécile de Jésus-Alliance, o.c.d., prieure du Carmel de Montmartre.

Qu’est-ce que la vie contemplative sinon une vie toute consacrée à l’écoute de Dieu dans sa Parole, dans la prière, mais aussi à travers celles et ceux que les personnes consacrées rencontrent ?

A l’exemple de Sainte Thérèse d’Avila qui a fait une expérience particulière de rencontre du Christ, les carmélites ont répondu à l’appel que Dieu leur adressait en rejoignant le désert, le silence intérieur afin d’y découvrir Celui qui les attend : « Le Royaume de Dieu est au-dedans de nous ». Dans le silence et la prière se construisent ainsi des communautés monastiques, lieux de liberté, d’égalité et de fraternité authentiques qui deviennent un ferment de transformation du monde entier.

Conférence à 16h30 suivie d’un temps de prière et de l’adoration du Saint-Sacrement à 17h15, vêpres à 17h45 et messe à 18h30.

Les conférences sont retransmises en direct sur France-Culture et sur KTO, en différé à 21h sur Radio-Notre-Dame et RCF.