Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2015

Vous désirez participer aux conseils de quartier : Inscrivez-vous ! Date limite le 25 mai à minuit

inscription pour être candidat aux conseils quartier jusqu'au 25 mai 2015.jpgLe 28 mai, le 14e arrondissement renouvelle les équipes de ses 6 Conseils de quartier par tirage au sort. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 25 mai.

Vous avez au moins 16 ans et vous souhaitez vous impliquer dans la vie locale. Devenez membre de votre Conseil de Quartier !

 Si vous travaillez et êtes membre d'une association dans le 14ème reportez-vous à l'article paru le 19 mai

carte des conseils de quartier du 14ème.jpgPOURQUOI DEVENIR MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE MON CONSEIL DE QUARTIER ?  Cliquez sur lire la suite


  • Je participe aux décisions qui me concernent et touchent tous les aspects de la vie de mon quartier. 
  • Je m’inscris dans une démarche de démocratie participative, complémentaire de la démocratie représentative.
  • Je suis à l’initiative de projets d’intérêt collectif qui participent à l’amélioration du cadre de vie de tous. 
  • Je propose des projets dans le cadre du budget participatif et j’assure le suivi de leur réalisation sur le terrain avec les services et les élus. 
  • Je crée du lien entre les habitants en organisant événements et rencontres : repas et fêtes de quartier, circul’livre, ciné club, expositions, promenades thématiques… 
  • Je suis l’interlocuteur privilégié entre les habitants et la mairie et je peux proposer des voeux au Conseil d’arrondissement.

En étant acteur de mon Conseil de quartier, je contribue à la construction d’un 14e dynamique, solidaire et convivial !

ELECTIONS DES CONSEILS DE QUARTIER MODE D’EMPLOI

ETAPE 1

Pour être candidat, c’est simple. Il suffit d’avoir plus de 16 ans et de compléter notre formulaire (lien ci-dessous)

ETAPE 2

Le tirage au sort est organisé le jeudi 28 mai lors d’une soirée citoyenne et festive sur le parvis de la mairie, à 19h autour d’un pic-nic participatif.

ETAPE 3

Je participe, je propose, j’agis pour mon quartier pendant 3 ans !

POUR VOUS INSCRIRE REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE EN CLIQUANT ICI

Plaquette renouvellement des conseils de quartier  - 0.45 Mo

Les commentaires sont fermés.