Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2015

Deux Coréens ordonnés diacres à Saint Pierre de Montrouge le 20 juin à 15h

La Communauté du Séminaire des Carmes est heureuse de vous annoncer les ordinations diaconales en vue du ministère presbytéral d’Antoine et de Mercure, deux séminaristes coréens, qui aura lieu Samedi 20 juin 2015 à 15h en l’église Saint Pierre de Montrouge. Rendons grâce à Dieu pour le don qu’ils font de leur vie, au service de Dieu et de son Église, et soutenons-les par notre prière ! "Que Dieu achève en eux ce qu’il a déjà commencé..."

antoine Kim en insertion pastorale à Saint Pierre de Montrouge.jpgAntoine Kim et Mercure Heo, qui sont actuellement en insertion pastorale dans laMercure Héo en insertion pastorale à Saint Pierre de Montrouge.jpg paroisse Saint Pierre de  Montrouge, seront ordonnés pour le diocèse de Suwon en Corée du Sud, le samedi 20 juin 2015 à 15h en l’église Saint Pierre de Montrouge par Mgr Olivier de Bérranger, évêque émérite de saint Denis.

Qu’est-ce que l’ordination diaconale ?

Pour celui qui se prépare à devenir prêtre, l’ordination diaconale est le temps de l’engagement définitif à vivre le célibat à cause du Royaume de Dieu, à prier chaque jour la Liturgie des Heures en intercédant pour l’Église et pour le monde, à vivre en communion avec son évêque dans le respect et l’obéissance.

En tant que diacre, le futur prêtre est consacré à l’image du Christ serviteur qui est venu "non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude." (Mt 20, 28)

C’est ainsi qu’il reçoit la mission d’assister l’évêque et les prêtres dans la liturgie, de proclamer l’Évangile et de prêcher, de célébrer les baptêmes et de bénir les mariages, de distribuer l’Eucharistie et de la porter aux personnes malades, de présider les funérailles. Il se rend particulièrement disponible au service des plus pauvres.

( Extrait du site du Séminaire des Carmes)

Les commentaires sont fermés.