Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2015

Une nuit aux Catacombes

Un article paru dans le Parisien du 13 octobre nous informe que les Catacombes ont été louées par la Ville de Paris à une plateforme de location de logements entre particuliers (AIRBNB) pour une somme de 350 000 €. Cette location a pour but de permettre à AIRBNB de proposer une nuit dans les Catacombes aux gagnants d'un concours proposé par cet organisme. Il s'agit de fêter le 31 octobre, fête d'Halloween.

On peut s'étonner à juste titre de cette opération. La Mairie de Paris indique que le montant de la location servira à financer les travaux prévus dans l'ossuaire : réfection de la ventilation, des éclairages, création d'une nouvelle sortie etc. D'aucuns pourront s'étonner de l'usage de cet ossuaire bien connu des touristes qui sont plus de 300 000 par an à le visiter. Sans doute la recherche de fonds pour boucler un budget peut paraître souhaitable, mais les Catacombes ont-elles vocation à vouloir compléter le budget de la Ville de Paris ?

Les commentaires sont fermés.