Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2015

Œuvre d’Orient: SYRIE, IRAK, soutenons les réfugiés en France

En France, l’Œuvre d’Orient collabore avec  les diocèses, les paroisses et les familles qui souhaitent répondre positivement à l’appel du Pape François pour accueillir une famille réfugiée. Vous avez été très réactifs à cet appel. Cet élan de générosité nous a émerveillés et nous soutient dans notre action.

Ces familles qui s’adressent à nous doivent désormais pouvoir s’installer d’une manière plus pérenne pour envisager leur avenir avec confiance. Actuellement nous sommes à la recherche de logements en Ile de France, à moyen ou long terme, pour des familles de 3 à 6 personnes.

Grâce à notre partenariat avec l’Enseignement  Catholique, leurs enfants s’intègrent très rapidement contrairement à leurs parents qui rencontrent plus de difficultés.
L’apprentissage de la langue est une priorité pour leur nouvelle vie. En ce qui concerne l'accueil des adultes, si vous connaissez des associations qui dispensent des cours intensifs ou des professeurs de français langues étrangères (FLE) qui auraient des disponibilités,  n’hésitez pas à nous le signaler.
Tous expriment le désir de travailler. Si vous êtes en mesure de proposer un emploi -saisonnier, temporaire, ou à long terme - pour nos amis d’Orient, faites-vous connaître à coordination-refugies@oeuvre-orient.fr

Enfin, nous avons ouvert un fond pour aider à l’accueil des réfugiés, vous pouvez apporter votre
soutien avec un don en ligne - précisez dans le champ commentaires « Réfugiés en France – TARF », ou par Chèque libellé à l’ordre de «L’Œuvre d’Orient – TARF».

Soyez assurés de tous nos efforts pour continuer de soutenir la présence des chrétiens en Orient. N’hésitez pas à diffuser cette newsletter, informer c’est déjà les aider. Il est précieux de vous savoir à nos côtés, d'avance, nous vous remercions de toute votre aide.

L’équipe de l’Œuvre d’Orient

Les commentaires sont fermés.