Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2015

« La France en surchauffe ? » le mercredi 18 novembre, 19h, soirée Quark au centre d’animation Montparnasse

la france en surchauffe soirée 18 novembre 2015.jpgDans le cadre de ses soirées Quark et de la conférence de Paris sur le climat, le Centre d’animation Montparnasse propose le mercredi 18 novembre 2015 de 19h à 21h une conférence spectacle de Jacques EXBALIN pour tout comprendre des conséquences du réchauffement climatique à la porte de chez vous !

Au cours de cette vidéo-conférence , Jacques EXBALIN, enseignant pendant 42 ans et écologiste de la première heure, auteur de plusieurs ouvrages sur le réchauffement climatique, abordera de façon ludique, pédagogique, interactive et même humoristique, les différents aspects visibles des impacts du réchauffement climatique en France. Après avoir montré l’augmentation des températures et des prévisions de Météo France, il abordera successivement l’érosion des plages qui s’accentue spectaculairement, les nouveaux poissons de Méditerranée et de l’Océan Atlantique, le futur du manteau neigeux dans les Alpes et les Pyrénées, l’avenir de l’agriculture et de la viticulture avec des températures plus élevées, les oiseaux, les papillons et surtout les maladies qui s’accentuent et se développent avec le réchauffement climatique.

Il terminera en abordant les solutions et donnera la parole au public à qui il proposera des pistes d’action dans la vie quotidienne pour participer à cette lutte vitale pour l’avenir de la planète en adoptant un comportement écologique, civique et responsable.

Entrée libre, grignotage convivial offert

Centre d’animation Montparnasse 26, allée du Chef d’escadron de Guillebon-  Dalle Jardin Atlantique – Paris 14ème (au-dessus de la gare Montparnasse) Téléphone : 01 43 20 20 06

Mail : infos@ca-montparnasse.org - Site Internet : www.ca-montparnasse.org

Téléchargez le flyer en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.