Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2015

« Polluair la sorcière et le petit peuple vert" » 24 et 25 novembre 15h

Polluair la sorcière et le petit peuple vert 24 zet 25 novembre 2015.jpg « Polluair la sorcière et le petit peuple vert" »

 Mardi  24 et mercredi 25 novembre 15h, à la Maison des Pratiques  Artistiques Amateurs  MPAA/Broussais, 100 rue Didot 75014

Spectacle interactif sous forme de conte musical pour sensibiliser les enfants de 4 à 8 ans à l’écologie.  . Par la Cie Du Saut de l’Ange  

Spectacle interactif écologique pour les enfants de 4 à 8 ans sous forme de conte musical composé de 3 personnages : la sorcière pollueuse, à l’humour décalé, un peu « fofolle » et « rock’n roll » et les 2 fées : la fée Ondine, fée des eaux et la fée Adryade, fée de la forêt, toutes deux révoltées par les dégâts que subit l’environnement. Deux personnages bien de leur temps, modernes, destinées à rééquilibrer la nature. Avec les précieux conseils du chêne « Bob », sage de la forêt et l’aide du lutin malin (marionnette) un peu perdu entre le bien et le mal.
Le tout en chansons, rythmées, dynamiques, drôles et divertissantes.
C’est avant tout pour amuser les enfants, échanger avec eux, puis les sensibiliser à l’écologie, de façon ludique et agréable, grâce à des personnages hauts en couleurs

MPAA Broussais 100 rue Didot Paris 14 (75014) Téléphone : 01 79 97 86 00 

http://www.mpaa.fr/MPAA-Broussais

Le livre Ecarlate : rencontre avec Isabelle Sorrente le 26 novembre 19h

Prochaines rencontres à la librairie Le livre Ecarlate 31 rue du Moulin Vert

Isabelle Sorente jeudi 26 novembre à partir de 19h

Le Couronnement de L’épure mercredi 2 décembre

Auguste Derrière sera face à nous vendredi 4 décembre

le livre ecarlate 26 novembre.jpg

Exposition-vente de peintures et sculptures haïtiennes du 24 au 27 novembre à la mairie du 14ème

apam-logo.pngL’Association APAM, qui finance depuis 27 ans trois écoles en Haïti, propose ses peintures et sculptures haïtiennes authentiques. Un rendez-vous culturel et humanitaire incontournable pour les amateurs d’art.

Salle Polyvalente de la Mairie du 14e -2 square Ferdinand Brunot 75014

Depuis 27 ans l’APAM achète des tableaux et des sculptures en Haïti, principalement lors de sa mission annuelle, et les revend en France et en Europe, au seul bénéfice de trois écoles et d’un orphelinat. Elle va ainsi de l’œuvre d’art à l’œuvre humanitaire, utilisant l’extraordinaire fécondité artistique du peuple haïtien.

Elle se limite strictement à la vraie peinture haïtienne, à l’exclusion de toute « peinture de rue » ou de « trottoir » que l’on peut acheter pour quelques dollars dans les rues , ou à  Saint Domingue, et dont la revente occasionnelle en France nuit profondément à l’art haïtien.

En 2014, l’APAM a réalisé 13 expositions-vente, notamment à Crèches, Eguilles, Gardanne, Lourmarin, Maguelone, Marseille, St Jean d Vedas (Midi Libre), Paris (Mairie du XIV et Crédit municipal), Toulouse et Vergèse  et a vendu, pour le seul bénéfice de ses écoles,   229  tableaux et 56 sculptures .

http://apam-haiti.fr/

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (suite)

semaine de lutte contre les violences faites aux femmes 2.jpgDécouvrez la programmation complète des initiatives à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre.

Chaque année, plus de 216 000 femmes sont victimes de violences par leur conjoint ou ex-conjoint.
86 000 femmes rapportent avoir été victimes de viol ou de tentative de viol. Et seulement 10% d’entre elles déposent plainte. Ces chiffres soulignent l’ampleur de ces violences, elles sont l’expression la plus grave des inégalités entre les femmes et les hommes.

Voilà pourquoi votre Mairie se mobilise pour vous offrir une programmation riche et variée destinée à la sensibilisation de chacun concernant les violences faites aux femmes. 

Cliquez sur lire la suite pour avoir la fin du programme des rencontres, débats ,expositions, projections (ceci complète l'article paru le 21 novembre)

Lire la suite