Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2015

Exposition-vente de peintures et sculptures haïtiennes du 24 au 27 novembre à la mairie du 14ème

apam-logo.pngL’Association APAM, qui finance depuis 27 ans trois écoles en Haïti, propose ses peintures et sculptures haïtiennes authentiques. Un rendez-vous culturel et humanitaire incontournable pour les amateurs d’art.

Salle Polyvalente de la Mairie du 14e -2 square Ferdinand Brunot 75014

Depuis 27 ans l’APAM achète des tableaux et des sculptures en Haïti, principalement lors de sa mission annuelle, et les revend en France et en Europe, au seul bénéfice de trois écoles et d’un orphelinat. Elle va ainsi de l’œuvre d’art à l’œuvre humanitaire, utilisant l’extraordinaire fécondité artistique du peuple haïtien.

Elle se limite strictement à la vraie peinture haïtienne, à l’exclusion de toute « peinture de rue » ou de « trottoir » que l’on peut acheter pour quelques dollars dans les rues , ou à  Saint Domingue, et dont la revente occasionnelle en France nuit profondément à l’art haïtien.

En 2014, l’APAM a réalisé 13 expositions-vente, notamment à Crèches, Eguilles, Gardanne, Lourmarin, Maguelone, Marseille, St Jean d Vedas (Midi Libre), Paris (Mairie du XIV et Crédit municipal), Toulouse et Vergèse  et a vendu, pour le seul bénéfice de ses écoles,   229  tableaux et 56 sculptures .

http://apam-haiti.fr/

Les commentaires sont fermés.