Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2016

Festival Enfances dans le monde 28 et 29 janvier au Cinéma les 7 Parnassiens

Festival de films documentaires sur le thème de l’enfance, organisé par le BICE (Bureau Internationalfestival enfances du Monde aux 7 parnassiens 28-29 janvier 2016.jpg Catholique de l’Enfance). Du 28 au 29 janvier 2016, au cinéma Les 7 Parnassiens, 98 boulevard de Montparnasse, 75014 Paris.

Le festival Enfances dans le Monde est organisé tous les ans à l’occasion de la journée mondiale des droits des enfants (20 novembre) aux 7 Parnassiens par le Bureau International Catholique de l’Enfance. En raison des attentats qui ont endeuillé la France en novembre dernier, cette 5e édition du seul festival documentaire consacré à l’enfant a été décalée à cette fin janvier 2016.

Retrouvez d’extraordinaires histoires d’enfants, toujours filmées avec délicatesse et respect, qui nous disent, chacune à leur manière, les beautés et les blessures de leurs vies. Des films documentaires de grande qualité, pour la plupart primés et inédits en France, qui nous éclairent sur les défis auxquels les enfants d’aujourd’hui sont confrontés aux quatre coins du monde.

Ce festival est un lieu de sensibilisation, de débats et de plaidoyer dont le but est aussi d’alerter sur les graves violations de droits dont les enfants sont, encore aujourd’hui, les victimes partout dans le monde.

this-is-my-land de tamara Erde au festival Enfances dans le monde.jpgUne avant-première et 7 films inédits en France

"This is my land", de Tamara Erde sera projeté en avant-première française le jeudi 28 janvier, à 20h. et un débat avec la réalisatrice du film.

Pour mieux comprendre l’originalité de ce film : Le lieu : Israël et la Palestine. Le thème : Comment enseigne-t-on l’histoire récente, en Israël et en Palestine ? Ce qu’on y voit : des cours d’histoire, dans différentes écoles, avec des manuels très subjectifs, des enseignants prisonniers de leur histoire personnelle, des élèves qui ne croient plus à la paix. Le genre cinématographique : le documentaire. La réalité, rien que la réalité, pour appréhender le monde avec lucidité.

La thèse du film : à travers l’éducation, on peut bâtir des ponts… Ou dresser des murs dans la tête des jeunes générations. Rendez-vous jeudi 28 janvier, à 20h, dans le cadre du festival Enfances dans le monde aux 7 Parnassiens   (http://newsletter.bice.org/t.htm?u=/e/3/34321/3537/130332...

enfancesdanslemonde.com - contact@bice.org


 7 films inédits seront proposés au cours de ce festival :

  • Découvrez l’histoire de Toto et ses sœurs, qui vivent seuls dans un ghetto de Bucarest, sans parents, au milieu des trafiquants de drogue. Le BICE est par ailleurs partenaire de ce film sorti en France début janvier.
  • Suivez la première promotion d’élèves intouchables qui passent l’équivalent du bac dans une école d’excellence (The backward class).
  • Découvrez le témoignage des Enfants du tsunami, qui ont survécu au tremblement de terre et à la catastrophe nucléaire de Fukushima.
  • Vous pourrez également découvrir d’autres histoires-vraies et situations souvent aussi étonnantes que révoltantes. Synopsis et bandes-annonces disponibles ici.

Et par ailleurs, d’autres films seront projetés, retrouvez toute la programmation des 28 et 29 janvier sur http://newsletter.bice.org/t.htm?u=/e/3/34321/3537/130334... (
http://newsletter.bice.org/t.htm?u=/e/3/34321/3537/130335... )

Au plaisir de vous rencontrer lors de ce festival, L’équipe du BICE En partenariat avec : Nous contacter Bureau International Catholique de l'Enfance  01 53 35 01 11 70, bd Magenta 75010 Pari

contact@bice.org - ( mailto:contact@bice.org?subject=Festival%20Enfances%20dan... )

Les commentaires sont fermés.