Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2016

Chantier Jourdan : les immeubles montent enfin

Chantier Jourdan.JPG

Le chantier du périmètre boulevard Jourdan-rue de la Tombe-Issoire-rue du Père Corentin monte maintenant rapidement.(Ci-dessus une image de synthèse montrant la future construction terminée, vue du boulevard Jourdan, cliquer sur l'image pour agrandir) Les travaux visent à placer le vieux dépôt d'autobus RATP (il a 128 ans!) en sous-sol. L'espace foncier libéré sera occupé par 650 logements – 350 chambres d'étudiants, 170 logements sociaux et 90 privés. Le projet prévoit aussi une crèche, une halte-garderie et un jardin.

Le immeubles commencent à monter. Leur construction a tardé, car il a fallu enlever 80 000 m3 de terre pour mettre le sol à niveau et injecter 9 500 m3 de béton pour combler d'anciennes carrières présentes dans le sous-sol.

Les riverains, et toutes les personnes intéressées par ce gigantesque chantier, l'un des plus gros de Paris (sur 17 000 m2 !), peuvent maintenant le suivre sur Internet. Les maîtres d’œuvre publient un journal de l'avancée des travaux, avec des informations très intéressantes. La livraison du dépôt des bus et des nouvelles constructions est prévue pour septembre 2017.

Gérard Desmedt

Pour accéder au journal du chantier, cliquer ici.

Les commentaires sont fermés.