Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2016

Soirée Ernest Hemingway jeudi 18 Février, 19h30, à l’Hôtel de Massa

sdgl hôtel de massaUne saison de Nobel : Nous serons heureux de vous retrouver à l’hôtel de Massa, siège de la Société des Gens de Lettres,  jeudi 18 Février à 19h30 pour une soirée consacrée à Ernest HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY (1899-1961 ) Prix Nobel 1954 - USA
«Pour la perfection vigoureuse d'un style qui a fait école parmi les narrateurs de notre temps et qui s'est affirmé tout dernièrement dans Le Vieil homme et la mer»

Lecture de Paris est une fête, traduction de Marc Saporta (Gallimard) en anglais par Alexandra Stewart et en français par Steve Bedrossian.

http://www.sgdl.org/culturel/agenda-des-evenements-sgdl/a...

Entrée libre dans la limite des place disponibles.

Réservations et renseignements : communication@sgdl.org  ou  lecture33@sgdl.org

Cristina Campodonico (Communication et Action culturelle )

SGDL  Hôtel de Massa

38 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris Tél : 01 53 10 12 15 communication@sgdl.o


Présentation par Hélène Aji, Professeur de littérature américaine et directrice de l’UFR des Langues et Cultures Étrangères à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Auteur de trois ouvrages : Ezra Pound et William Carlos Williams : Pour une poétique américaine (L’Harmattan, 2001), William Carlos Williams : Un plan d’action (Belin, 2004) et Ford Madox Ford’s The Good Soldier (Armand Colin, 2005). Elle a co-dirigé divers volumes dont Revues modernistes, revues engagées (Presses Universitaires de Rennes, 2011), Selected Poems : From Modernism to Now (Cambridge Scholars, 2012), H.D. and Modernity (Rue d’Ulm, 2014) et H.D.’s Trilogy and Beyond (Presses de Paris Ouest, 2014). À Paris Ouest, elle a créé, avec Brigitte Félix, le programme de recherches « Conceptualism(e)s » sur la poésie et le roman américains hyper-contemporains et dirige, avec Emily Eells, la collection d’ouvrages «Intercalaires».

Les commentaires sont fermés.