Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2016

Journée Mondiale de Prière 4 mars à Notre-Dame du Rosaire

journée mondiale de la prière affiche.jpgVendredi 4 mars: la Journée Mondiale de Prière (JMP)

à 15h. à l'église N.D. du Rosaire 194 rue Raymond Losserand.75014

Métro et tram 3 Porte de Vanves,  bus 58, 95 ou 62

Le livret de célébration 2016 a été préparé par des femmes chrétiennes de Cuba sur le thème :

Qui reçoit des enfants, me reçoit"


JOURNEE MONDIALE DE PRIERE.

24 heures de prière autour de la terre, le 1er vendredi de mars

Dès le 19e siècle, aux Etats Unis, dans les sociétés missionnaires protestantes, des femmes prennent l'initiative de prier et d'agir pour des populations défavorisées. A partir de 1887, ces groupes de femmes s'unissent entre eux pour prier ensemble. En 1927, le mouvement prend une dimension internationale puis œcuménique.

En France, la Journée Mondiale de Prière est connue dès 1929 et devient association loi 1901 en 1988. A ce jour, environ 400 groupes célèbrent en France.

S'informer : Chaque année, une célébration est rédigée par les femmes d'un pays différent. Ainsi, nous apprenons à connaître d'autres cultures, d'autres manières de s'engager dans la société.

Prier : La richesse des thèmes proposés, l'interprétation différente des textes bibliques, les milles manières de dire Dieu, nous permettent de vive la richesse de la foi chrétienne dans sa dimension internationale et œcuménique.

Agir: L'offrande est un acte de solidarité. Elle nous permet de participer à la lutte contre l'injustice, la misère, la violence, le sida, la traite des femmes...

Cette année ce sont les femmes de CUBA qui ont conçu et rédigé la célébration œcuménique.

Nous vous invitons à venir à découvrir leurs témoignages, vous joindre à leur prière et agir pour les actions menées localement.

Plus d’informations sur http://jmp.protestants.org

Les commentaires sont fermés.