Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2016

Exposition de la Fnaca « Les Palettes d’Argent » du 21 mars au 25 mars à la mairie-annexe du 14ème

La Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) présente la 7ème édition de l’exposition « Les Palettes d’Argent ».

La première partie de l’exposition, basée sur la mémoire, retrace par des portraits et des moments de la vie des jeunes appelés, ce que fut leur quotidien pendant leur séjour en Algérie de 1954 à 1962.
Ils avaient vingt ans, n’étaient pas encore majeurs, et sortaient de l’autorité paternelle pour tomber sous celle de l’Armée. Leur mérite et peut être leur satisfaction aura été durant ce conflit d’avoir pu se rendre utile. Cette grande fresque est dédiée à ceux qui n’en sont pas revenus, cette période enregistrant près de 300 000 morts pour la France.

exposition FNACA jusqu'au 25 mars 2016.jpgLa seconde partie donne aux artistes de la FNACA de Paris la possibilité d’exposer leurs œuvres.

Cette exposition est organisée par le Comité FNACA 14, avec le soutien de la Mairie du 14e arrondissement, sous l'égide de la commission Loisirs, Arts et Culture de la FNACA Départementale de Paris et avec le concours des Artistes de la FNACA "Les Palettes d'Argent".

Vernissage de l'exposition le samedi 19 mars à 12h30, ouvert jusqu'à 18h.
Exposition du lundi 21 mars au vendredi 25 mars de 11h à 18h à la
* Mairie annexe, 12 rue Pierre Castagnou 75014

(Tableau d'illustration : M. Michel Dussart, peintre du 14e)

Les commentaires sont fermés.