27 avril 2016
La boutique des frissons
La Boutique des Frissons, ouvrira ses portes au public du mercredi 18 mai au dimanche 29 mai 2016, au 56 avenue Jean Moulin, où nos bureaux sont déjà installés.
La Boutique des Frissons, qu'est-ce que c'est ?
Le concept de la Boutique des Frissons est d'installer ponctuellement un espace artistique nomade dans des lieux inédits, comme d'anciennes boutiques de Paris aujourd'hui vacantes, en lien avec les bailleurs sociaux. Elles deviennent ainsi des lieux de création, où proposer spectacles et ateliers. Ce projet urbain met en exergue l'univers sportif, le spectacle vivant et l'urbanisme à travers des formes artistiques hybrides faisant du corps un élément central : cirque, théâtre d'objets, danse, musique, ou encore cinéma.
Dans un cadre convivial et intimiste, artistes et spectateurs se réapproprient un lieu suivant les objectifs de lien social et de revitalisation commerciale.
Cette année, nous souhaitons aussi mettre en place des temps de rencontre et de réflexion autour de métiers et de savoir-faire. Notre projet repose également sur une forte dynamique partenariale. Ainsi, nous nous appuyons sur les structures et les équipes qui sont en prise directe avec la réalité du quartier : associations locales, centres sociaux, régies de quartier... constituent le maillage urbain avec lequel nous souhaitons échanger pour faciliter notre rencontre avec les publics.
Une première édition a été proposée en 2013/2014 dans le Village Saint-Paul et dans la Halle Pajol. En 2015, nous avons réalisé quatre éditions, dans quatre quartiers parisiens, dont une à la Porte de Vanves. L'édition 2016 est soutenue par la Ville de Paris, Le Trait Social-Novigère, la RIVP, mais aussi Paris Habitat, qui nous accueille dans le quartier.
Nous travaillons actuellement sur notre programmation du mois de mai, que je ne manquerai pas de vous communiquer.
06:00 Publié dans 3- Vie des quartiers, Conférence, colloque | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.