Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2016

Semaine nationale de prévention du diabète

journée du diabète  9juin 2016.jpegA l’occasion de la semaine nationale de prévention du diabète,  du 3 au 10 juin 2016, une campagne de co-dépistage dans les établissements de santé et les centres de santé franciliens est organisée par l’ARS IdF avec les associations de patients (AFD et FNAIR), les réseaux de santé d’Ile-de-France (Paris diabète, REVESDIAB, diabète 92, ACSANTE93, RENIF).

Les sites partenaires proposeront un dépistage anonyme, gratuit et rapide du diabète de type 2 par glycémie capillaire (lecture instantanée du sucre dans une goutte de santé), et de la maladie rénale (recherche d’albumine dans les urines), mais aussi d’autres facteurs de risque comme l’hypertension artérielle, le surpoids ou l’obésité.

Dans le 14e, à l’Hôpital Sainte Anne - Service des soins somatiques. 1, rue Cabanis - 75014 PARIS. Le 7 juin de 14h à 16h et le 9 juin de 10h à 12h.

Listes des centres participants en Ile de France : http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Diabete-maladie-renal...

02:19 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.