Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2016

« A Hard Day's Night » au Ciné-Quartier Mouton-Duvernet mardi 14 juin 20h

cine-quartier mouton- duvernet,conseil de quartier mouton-duvernet,beatlesLe Conseil de quartier Mouton-Duvernet  a le plaisir de vous convier à la prochaine séance de Ciné-Quartier mardi 14 juin à partir de 20h30 au cinéma Chaplin-Denfert (24, Place Denfert Rochereau).

Comme chaque année, en juin, le programme est consacré à la musique. Cette fois-ci, ce sera le rock ! Le film à l’affiche est « A Hard Day's Night » : une folle journée des Beatles.

Le Ciné-Quartier est ouvert à tous.  Prix d’entrée : 4€ pour le film et le  débat qui suivra.

« A Hard Day's Night » (Quatre Garçons dans le vent titre français à la sortie du film) comédie réalisée en 1964 par Richard Lester

John, Paul, George et Ringo, qui forment les Beatles, sont poursuivis par des centaines de fans, filles et garçons, et donnent des concerts de ville en ville. Dans le train, Paul est accompagné de son grand-père surnommé «Mêle-tout John McCartney» à cause de ses habitudes et de son principe : «diviser pour régner». Norm, le manager, toujours en dispute avec John, l'anarchiste du groupe, présente le grand-père à Shake, le bagagiste, et tous trois vont au wagon-restaurant, tandis que les jeunes gens répètent le spectacle qu'ils doivent donner à la télévision, à Londres. Mais les réclamations d'un voyageur de première classe les obligent à quitter leur compartiment...

Film de Richard Lester (A hard day's night, Grande-Bretagne, 1964). Scénario : Alun Owen. Image : Gilbert Taylor. Montage : John Jympson. Musique : Lennon et McCartney. 90 mn. NB. VM. Avec John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr.

Venez, mardi 14 juin  à 20h30, avec vos amis et voisins cinéphiles voir cette comédie qui raconte la genèse du groupe mythique des Beatles qui incarnent leur propre rôle et vous entendrez les principaux "tubes" de ces musiciens hors normes ! Le tarif de 4€ permet  à tous de profiter de cette belle soirée ! (M.G.V.) 

Au cinéma Chaplin Denfert 24, Place Denfert Rochereau 75014 (Métro Denfert- Rochereau, bus 38-68-88)


 

La critique de  Cécile Mury   dans Télérama

En 1964, Richard Lester rencontre un drôle de groupe british en pleine ascension : les Beatles. Il ne sait rien d'eux ni de leur musique. Pour faire connaissance, il décide de les suivre dans le tourbillon d'une tournée. « Le script s'écrivait tout seul devant moi. Il aurait fallu être un crétin pour ne pas utiliser cette énergie. »  Ainsi naît « Quatre Garçons dans le vent », dont le titre original et la chanson phare  « A hard day's night » (« La Nuit d'une dure journée ») proviennent d'une bourde de Ringo Starr, un « ringoïsme », une de ces fautes grammaticales poétiques dont il avait le secret. Il s'agit de deux dures journées dans la vie des Fab Four, un concentré d'hystérie collective, de chansons et de loufoqueries. « Une version BD de ce qui se passait en réalité », racontera plus tard Lennon.

Trente-sept ans après, la « BD », d'un noir et blanc crépitant, se feuillette toujours avec le même plaisir, du charme désinvolte des quatre interprètes à la délirante prestation de Wilfrid Brambell, aux multiples cavalcades et digressions farfelues (« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ? - En tournant à gauche après le Groenland. »). Il y a ici quelque chose qui préfigure l'humour absurde des Monty Python...

Surtout, il y a la musique, qui inspire à Lester quelques séquences magiques, étonnamment modernes, comme cette célèbre et bondissante scène de défoulement dans un stade...

Prochaines séances du Ciné -Quartier Mouton- Duvernet les 13 septembre, 18 octobre, 8 novembre et 13 décembre 2016.

Pour plus d’informations ou être informé(e) régulièrement des séances, vous pouvez écrire à l’adresse : cmoutonduvernet@gmail.com  (nouveau courriel) Vous pouvez également consulter : www.facebook.com/conseildequartiermoutonduvernet  Ou twitter.com/cmoutonduvernet  (nouveau nom du compte Twitter)

Les commentaires sont fermés.