Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2016

Réhabilitation de la résidence étudiante de l'Ecole des Arts et Métiers à la Cité U

cité internationale universitaire
Un chantier préparé de longue date va pouvoir se concrétiser : La réhabilitation de la résidence étudiante de l'Ecole des Arts et Métiers, au sein de la Cité Internationale. La société des ingénieurs Arts et Métiers l'a confirmé, après une délibération sur le sujet au Conseil de Paris.

La première tranche de la réhabilitation estimée à 18,6 millions d'Euros est rendue possible grâce à la forte participation financière des anciens élèves : "Les Gadzarts". Cette réhabilitation portera sur la plus ancienne des deux maisons de la résidence et permettra d'offrir aux étudiants des logements plus modernes et bien équipés. Le bâtiment datant des années 1950 sera ainsi mis aux dernières normes d'accessibilité.

Le Parisien du 8 juillet 2016.

Correctif à l'article ci-dessus :

Ce projet a été rendu possible grâce à la forte participation financière de l’ensemble de la communauté des Gadzarts (anciens élèves de l’ENSAM), sous l’impulsion de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers. Un montant de 4,1M€ est ainsi mis à disposition, sur un coût total de 18,6M€, pour cette première tranche. La partie de financement complémentaire est réalisée auprès de la Caisse des Dépôts et d’un autre établissement bancaire.

"Cette opération est une des illustrations de l’engagement actif et concret dont notre communauté des anciens élèves fait preuve depuis toujours, au service des étudiants qui marchent sur nos traces. Nous soutenons activement ce projet car leur permettre d’étudier dans un cadre propice à une formation de haut niveau - reconnue internationalement - est indispensable ! », souligne Jacques Paccard, président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers."

(*): http://lavoixdu14e.blogspirit.com/archive/2016/07/11/reha...

 

Les commentaires sont fermés.