Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juillet 2016

Feu d'artifice du 14 juillet à Paris

feu-d-artifice-du-14-juillet-paris-2013.jpgThème 2016 du feu d'artifice : "Paris est une fête"

Dans ce cadre exceptionnel, les spectateurs découvriront un superbe spectacle, d'une durée de 35 minutes, inspiré du thème " Paris est une fête". Après "les années disco" en 2012, "Liberté, Egalité, Fraternité" en 2013, "Guerre et Paix" en 2014, "Paris accueille le monde" en 2015, la célébration du 14 juillet 2016 a pour thème "Paris est une fête" (expression issue du titre du livre d'Ernest Hemingway tristement remis au goût du jour après les attentats du mois de novembre à Paris)

A 23 heures, le spectacle pyrotechnique : Le feu d’artifice sera tiré depuis la tour Eiffel. Christophe Berthonneau, directeur artistique, metteur en scène du Groupe F, chargé de la conception et réalisation du feu d'artifice : "Réalisé au cœur de la représentation symbolique de la « plus belle ville du monde », le spectacle pyrotechnique du 14 juillet est l’occasion d’offrir à la planète une image fraîche, intelligente, subtile, accueillante, dynamique et géniale de la cité capitale, et du pays. Paris est la plus belle ville du monde, sa richesse culturelle est unanimement reconnue. On connait moins l’incroyable diversité des populations qui, au fil des siècles, ont irrigué cette ville universelle. Notre parti pris est : la diversité culturelle de Paris est le terreau de sa beauté universelle.
Notre choix est de sublimer cette diversité culturelle par une multitude de chorégraphies subtiles et magnifiques, interprétant les expressions musicales des mondes à Paris. "

02:03 Publié dans Fête | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 14 juillet 2016 | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.