Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 septembre 2016

Marc Riboud

Marc Riboud, né le 24 juin 1923 à Saint-Genis-Laval (Rhône) et mort le 30 août 2016 à Paris, est un photographe français. Il est connu, entre autres, par ses livres sur ses reportages en Asie : Les Trois bannières de la Chine, Face of North Vietnam, Chine Instantanés de voyage, et son plus récent Vers l'Orient.

Le photographe français Marc Riboud, célèbre pour ses reportages réalisés dans le monde entier, est mort mardi à l’âge de 93 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille mercredi 31 août. Maître du noir et blanc, grand reporteur d’une actualité qu’il traitait avec sensibilité, Marc Riboud expliquait qu’il photographiait « comme un musicien chantonne »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/photo/article/2016/08/31/le-photogr...

Marc Riboud vient de nous quitter à l'âge de 93 ans. Il fut l'un des plus grands photo-reporters de sa génération et réalisa plusieurs images qui demeureront des icônes de l'histoire du XXème siècle. Mais il fut un surtout observateur sensible à la beauté et à la magie de l'instant, hors de toute préoccupation journalistique, un poète de l'image, émerveillé et passionné par le monde. Didier Brousse (Galerie Camera Obscura)

Marc Riboud.jpg

Lire la suite

12:58 Publié dans photo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |