Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2016

Les embarras de Paris

 A quoi peut servir une automobile ? Etre mobile sans doute. Et si elle est immobile ? A rien, ou presque en dépit de l’ouverture du Salon qui les met à l’honneur. Tous les jours, nous sommes témoins des nombreuses thromboses survenues sur nos artères, avenues et diverses rues de nos quartiers . Par exemple, la place d’Alésia, l’avenue du Général Leclerc ou Jean Moulin en sont les exemples parfaits.              

La congestion est partout, surtout chez les conducteurs qui se font un plaisir à vouloir à tout prix emboutir les véhicules qui les précèdent ou le piéton attendant le feu vert qui lui est réservé. Alors, que faire ? La solution ne serait-elle pas dans la réhabilitation de techniques ancestrales, parfois les plus fiables… Et si on revenait à la chaise à porteurs ? Oui, la fameuse chaise que les bourgeois utilisaient du temps de Molière. Elle est silencieuse ou presque, si on prend la précaution de déclouter les brodequins des porteurs. Elle a une suspension souple et les excès de vitesse ne peuvent dépasser la sage allure d’un honnête homme. Elle ne pollue pas, à moins que les porteurs ne soient imbibés de plusieurs bières ou pastis… Enfin elle donnerait du travail à ceux qui n’en ont pas ou si peu. On pourrait fermer Pôle Emploi et réduire ainsi maints déficits publics.              

Oui, la chaise à porteurs, c’est l’avenir assuré pour désembouteiller nos mégapoles. Chaque candidat à la « Présidentielle » devrait y réfléchir sereinement, avant de se présenter aux « Primaires »…               

Mais cette idée en définitive, n’est-elle pas secondaire pour les voitures prioritaires des « Officiels », quand le piéton naufragé risque tous les jours sa vie sur les passages qui lui sont concédés, mais qu’ignorent orgueilleusement les  autres automobilistes  inconscients ?

 R. Rillot

Les 7 et 8 octobre : 2 jours pour aider plus de 220 associations parisiennes avec l'opération MicroDon

opération microdon.pngLes 7 et 8 octobre : 2 jours pour aider plus de 220 associations parisiennes !
La nouvelle édition de l’opération microDON aura lieu cette année les 7 et 8 octobre prochains.
Le temps d’un week-end, en faisant leurs courses, les Parisiens rencontreront les associations de leur quartier et pourront soutenir leurs projets en faisant un micro-don. Placé cette année sous le signe de la solidarité et des super-héros, l’événement réunira plus de 220 associations participantes dans autant de magasins Monoprix et Franprix dans tout Paris.
Co-organisé par l’entreprise solidaire microDON et l’association Passerelles & Compétences, cet événement est une nouvelle fois soutenu par la Ville de Paris et son réseau des Maisons des Associations. Il compte aussi de nombreux partenaires comme le Crédit Municipal de Paris, la Fondation Macif ainsi que les enseignes Monoprix et Franprix.

Découvrez tous les projets sur: https://paris.microdon.org/les-projets/rechercher.html...

Dont 14 projets portés par les associations inscrites à la Maison des Associations du 14ème !

Lire la suite