Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2016

Quel visage pour la place Victor Basch ?

La place Victor Basch a perdu ses palmiers !

        Adieu rivages de la Méditerranée.

         A la place, des cordages tendus

         Attendent les serviettes et leur venue.

place Victor et Hélène Basch.JPGSoyons sérieux. Le trafic de ce carrefour a toujours été anarchique, polluant et asphyxiant. Il serait urgent de réfléchir à ce problème redondant. Ainsi, la solution serait de cadencer les entrées et les sorties de véhicules traversant cette place, en fonction de la surface occupée par ces dits véhicules et ceci, à partir d'un comptage élaboré en amont et en aval de l'avenue du Général Leclerc. Celle-ci bien entendu,  étant considérée comme  prioritaire.

A quand des feux tricolores intelligents ?  

R.Rillot

Où sont passés les palmiers de la place d'Alésia ?

Depuis une quinzaine de jours, les petits palmiers installés installés au centre de la place Victor et Hélène Basch onplace d'alésia sculpture  de fils plasique oct 2016. 4.jpgt disparu. Il semblait pourtant que le bel été leur avait réussi et qu'ils étaient plus florissants...

 Une "sculpture" ?, réalisée  en fils plastique de différentes couleurs tendus en étoile  entre le lampadaire et les poteaux supportant les flèches du sens giratoire, décore le terre-plein central. Malheureusement, outre son intérêt esthétique contestable , cette oeuvre révèle la laideur du lampadaire et le délabrement du revêtement du sol tout cloqué...

Madame Carine Petit, Maire du 14ème, à laquelle j'ai fait part des questions des passants m'a répondu que cette installation n'était que provisoire ... et que les palmiers étaient en lieu sûr !

M. Garrigue-Viney

PS   Vous pourrez constater que les embouteillages ne laissent guère d'espace  à l'art...