Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2016

Une pensée par jour (Abbé Pierre)

abbé pierre.jpgJe pense que la mort fait partie de la vie, qu'elle est même un des points forts qui donne sens à la vie.

On parle de séparation à propos de la mort. Mais si c'est bien comme cela que la vivent ceux qui restent, ce n'est pas vrai pour le défunt ! Pour lui, la mort c'est avant tout l'éblouissement d'une rencontre fantastique !

La vie éternelle ne commence pas après la mort. Elle commence maintenant, en cette vie, dans le choix que nous faisons chaque jour de se suffire à soi-même ou de communier aux joies et aux peines des autres.

Il me semble que c'est depuis toujours que se trouve, ressenti si fort en moi, ce creux dont je parle souvent : la faim, constante, du bonheur, de ma joie dans la joie de l'autre. Ce creux absolu en moi, il est dur à vivre, mais il est aussi promesse que Dieu le comblera.

Je sais que la mort est un rendez-vous longtemps retardé avec un ami. L'attente comblée.

L'oubli est un déshonneur.

Les commentaires sont fermés.