Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2016

Nuit de la littérature vendredi 18 novembre dans le 14ème

nuit de la littérature 18 novembre 2016.jpgLe vendredi 18 novembre, une nuit à la rencontre des libraires et des bibliothécaires de l’arrondissement : 

Librairies Tropiques, Le Livre écarlate, La petite Lumière, L’Herbe Rouge, Au plaisir des yeux, Bibliothèques Aimé Césaire, Vandamme, Georges Brassens avec des rencontres avec des auteurs, des scientifiques, des comédiens pour des lectures, débats...

Programme complet cliquez sur lire la suite


Programme

Librairie Tropiques à partir de 19 h 30
La soirée sera consacrée à François De Negroni, qui présentera et commentera le livre « Une nuit à Majunga ». Il y raconte sa rencontre avec Thomas Sankara, à Madagascar, alors que ce dernier était élève officier et que Negroni enseignait au titre de la coopération.
63 rue Raymond Losserand 01 43 22 75 95

Librairie Le Livre écarlate à partir de 19 h
Soirée rencontre avec Christoph Hein autour de son nouveau livre « le Noyau Blanc », édition Métailié. La soirée sera également l’occasion de parler des précédents ouvrages de l’auteur.
31 rue du Moulin Vert 01 45 42 75 30

Libraire La petite Lumière
Soirée rencontre/témoignage avec Brigitte Humblot pour la monographie du peintre Humblot (co-auteur Lydia Hrambourg), édition Somogy.
14 rue Boulard  01 43 22 32 42

Librairie l’Herbe Rouge
Soirée autour de la maison d’éditions LA VILLE BRÛLE. La collection « Jamais trop tôt », à travers des albums et des documentaires illustrés, nous engage à réfléchir et à dialoguer sur les différences, l’exclusion, la pauvreté et la richesse ou encore le sexisme.
1 bis rue d’Alésia  01 45 89 00 99

Librairie Au plaisir des yeux
Fureur des mots et rage des cœurs
: soirée spéciale avec des comédiens pour lecture de textes engagés.
120 rue Raymond Losserand

Bibliothèque Aimé Césaire de 18 h à 21 h
Une soirée de lecture et de jeux littéraires autour d’histoires et d’auteurs engagés. Une soirée à la bibliothèque pour les petits et les grands : tout public, à partir de 4 ans.
5 rue de Ridder 01 71 28 74 62

Bibliothèque Vandamme à partir de 19 h
Soirée scène ouverte
! Venez lire à haute voix ou chanter les textes qui ont décidé de votre engagement, qu’il soit amoureux, politique, associatif, artistique…
80 avenue du Maine - 01 43 22 42 18 - Sur inscription à bibliotheque.vandamme@paris.fr

Bibliothèque Georges Brassens
De 17 h à 19 h à l’espace Jeunesse : ateliers recyclage animé par Delphine Grinberg, auteure de livres scientifiques pour enfants et créatrice de la collection Croq’sciences. En partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie.
De 19 h à 21 h à l’espace Adulte : lecture et rencontre en compagnie de Martin Melkonian et Yves Chemla, critique littéraire, enseignant à l’université Paris Descartes
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
38 rue Gassendi - 01 53 90 30 30 – Sur inscription, à partir de 7 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.