Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2017

Une pensée par jour (Abbé Pierre)

abbe-pierre.jpgVivre, c'est pouvoir si on le veut, apprendre en aimant à rencontrer l'amour infini. Le Tout Puissant, venu parmi nous, non pas en dominateur mais en tout petit au jour de Noël, n'a que ce message à nous confier.

La joie, c'est aussi celle qui emplit le cœur lorsqu'on a rencontré la certitude que la vie n'est pas un chemin qui va vers rien.

Il ne suffit pas de trouver la vérité, il faut vivre la vérité.

Ma vie de vieillard est constamment éclairée par le sourire de la jeunesse. Du lointain de mes quatre vingt quinze ans bientôt, j'envie la beauté, la générosité, l'amour de mes jeunes frères et sœurs et je leur dis : "Battez-vous pour avoir le droit d'exercer votre devoir de vie qui passe par avoir la chance immense de pouvoir être utile aux autres".

Dans la mesure où nous aimons, en fait, c'est LUI qui aime en nous. Il vient participer gratuitement à nos efforts.

Nous sommes ensemble, en route, dans un bout de temps, pour apprendre à Aimer. Ce peut être merveilleux, cette marche ensemble, à la rencontre de ce pourquoi nous sommes nés.

La joie c'est, je crois bien, la déchirure en plein orage d'un nuage sombre, au travers de laquelle rayonne l'azur lumineux et paisible.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.