Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2017

Cécile Galland, artiste et enseignante

Depuis plusieurs années, Cécile Galland, diplômée des Arts Déco de Paris propose aux jeunes (5 à 17 ans) de s’initier au dessin , à la peinture et aussi à la poterie dans son atelier, situé 26 rue  Liancourt 75014 Paris. Très appréciés , ces ateliers ont lieu après la classe, les mardis,jeudis et vendredis de 17h à 18h 30 et de 18h30 à20h. Le mercredi, 4 ateliers s’échelonnent de 11h à 17h. Elle a aussi ouvert un atelier, destiné aux adultes, le lundi soir.

cecile galland,75014,paris 14e,art,artisanat enseignementLe cadre est plaisant : donnant directement sur rue, une pièce rectangulaire, très claire, meublée d’étagères et de deux tables de bois, l’une pour le travail de la terre , l’autre pour le dessin, avec un grand choix de matériels et aussi un four pour la cuisson des objets en terre. Les dimensions du local ne permettent pas à Cécile d’accueillir plus de 7 élèves par atelier mais, me dit-elle, ce petit nombre favorise leur autonomie.

Elle m’explique sa pédagogie : « Je commence par leur demander de dessiner un objet que j’ai choisi, par exemple une nature morte. Ce premier temps est bref mais les aide à se concentrer pour l’étape suivante. Ensuite ils choisissent librement ce qu’ils veulent faire et la technique à utiliser mais doivent d’abord dessiner leur projet. .Je peux alors les conseiller pour la réalisation. Après ils se lancent, et prennent le temps nécessaire. Certains mènent de front plusieurs projets mais  chaque projet doit être finalisé. »

Malgré la richesse de ce travail de formation qui la mobilise jour après jour et la passionne, comme tout artiste, Cécile a le désir de confronter son œuvre personnelle au regard du public. Ce sera la deuxième fois à Paris car Cécile a exposé aussi en Catalogne.

Elle m’explique qu’elle a voulu réaliser toutes les idées d’illustrations qu’elle portait en elle depuis 3 ans, sous différentes formes : affiches, terres cuites émaillées, sérigraphies, dessins à l’encre de chine.

Ne manquez pas d’aller découvrir la variété et la fantaisie de son œuvre les WE des 18 et 19 mars prochains et des 25 et 26 mars de 14h à 20h dans son atelier.

I. C.

 Cécile GALLAND, 26, rue Liancourt, 75014 PARIS - Tel : 06 52 52 11 24

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.