Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 avril 2017

L'enfer d'Alep, conférence au couvent des franciscains jeudi 27 avril

couvent saint françois conférence- témoignage du frère Ibrahim jeudi 27 avril20h30.jpgla Fondation François d’Assise donne la parole au Frère Ibrahim, franciscain, curé à Alep pendant toute la guerre en Syrie.

Cette conférence aura lieu le jeudi 27 avril prochain, à 20h30 , au couvent Saint François, à l’occasion de la sortie de son livre, "Juste avant l’aube" , édition Le Cerf.

La chronique vraie, jour après jour, de l’enfer d’Alep.
Le récit authentique de la survie des humbles.
Voici le témoignage au long cours du frère Ibrahim Alsabagh, le franciscain, l'ami des pauvres, l’aumônier des gosses abandonnés et l’ultime curé d’Alep.
Un livre pour ouvrir enfin les yeux, pour réapprendre l’humanité et pour rendre compte de l’espérance..
C'est un événement majeur, sous l’égide de la Fondation François d’Assise 

Jeudi 27 avril : à 20h30, dans la chapelle du couvent saint François au 7, rue Marie Rose – 75014 Paris.
Le curé d’Alep n’a jamais abandonné la communauté catholique qui y est terriblement éprouvée. Au contraire, il s’efforce de la soutenir via, notamment, une aide humanitaire, un dispensaire et des activités pastorales. En digne fils de saint François, il supplie Dieu d’être un instrument de paix : « Là où est la haine, que je mette de l’amour ».

Les commentaires sont fermés.