Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2017

Les poireaux de Marguerite

les poireaux de Marguerite.jpgUn nouveau commerce s'ouvre dans notre quartier ; cela est rare et vaut donc la peine d'être souligné. Il s'agit d'un magasin de producteurs, destiné à valoriser et à distribuer des produits provenant d'une part des exploitations d'Ile de France, et d'autre part de productions régionales. Ce commerce regroupe environ 70 producteurs et présente 200 références de produits alimentaires.

La production d'Ile de France n'est pas oubliée ; elle est présentée sous la forme du "comptoir du carreau" avec plus de trente producteurs locaux (beurre, fromage, produits laitiers divers, miel, farine, charcuterie, etc. ) ainsi que soixante dix maraîchers d'Ile de France.

L'objectif est le suivant : mieux faire connaître les produits locaux et permettre à de petits producteurs de travailler en direct. Créer une alternative à la grande distribution et favoriser la consommation de fruits et légumes frais qui n'ont pas séjourné en chambre froide.

- Les poireaux de Marguerite1 bis rue Friant - 75014 -

site Internet : www.lespoireauxdemarguerite.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.