Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mai 2017

Petites nouvelles des quartiers

petite ceinture,jardin,videgrenierI-  Rue de Coulmiers, entre la rue Friant et l'avenue Jean Moulin, aura lieu le dimanche 14 mai, de 8 heures à 18 heures, un vide-greniers, où plus de cent exposants proposeront le trop-plein de leurs armoires.

Une promenade au jardin, celui-ci surplombant le chemin de fer de Petite Ceinture, sera proposée aux amateurs de verdure.

Pour toute précision, s'adresser à :  videgreniers.vert.tige@gmail.com

II-  Vous avez la main verte et l'envie d'un petit coin où planter vos légumes. Nous pouvons végétaliser ensemble les abords de la Petite Ceinture, rue Giordano Bruno.

A cet effet, nous recherchons des bénévoles pour créer le projet et l'entretenir.

Ecrivez-nous : "petiteceinture@oikos.pro"

******

L'établissement : "Caprice Café" situé au 12 de l'avenue Jean Moulin, 75014, organise tous les vendredis, à partir de 19 heures, des soirées jazz. Réservation obligatoire au : 01 46 28 10 99 -(Métro Alésia-Bus 62-38-28-68)

******

Fête des voisins du quartier (porte d'Orléans, porte de Châtillon)

Lors de la Fête des voisins, une exposition photos se tiendra le 19 mai à partir de 19 heures au :

31 rue Friant, dans les locaux des Pères Blancs. Chacun pourra amener son repas à partager.

Pour tout renseignement complémentaire, téléphoner au : 01 40 52 18 40.

                                                                        ******

Le Célèbre cabaret "La Dame Rose", ex "le Petit Journal ", dont les manifestations artistiques animaient  le quartier Montparnasse, est fermé, suite à une procédure de  redressement judiciaire. Ce célèbre cabaret situé aux environs de la galerie Gaîté et de l'hôtel Pullman, au 13 rue du Commandant Mouchotte, avait été ouvert en 1984. Il comportait 250 places et était un temple des variétés et plus spécialement de la musique de jazz. Michel Petrucciani y avait exercé son talent. Aujourd'hui, le Petit Journal est spécialisé dans la musique soul-rock, les variétés internationales et la musique latino américaine.

Pour tout renseignement, tél : 01 43 21 56 70

                                                              ******

Visites de la Cité U

Les 19, 20 et 21 mai, la Cité Internationale Universitaire organisera des visites guidées, animées de concerts, afin de permettre une découverte festive de la Cité. Une "visite nocturne" est proposée le vendredi 19 mai. Il y aura des projections sur les façades de certaines maison. Vous  pourrez vous remémorer la présence d'artistes qui furent d'anciens résidents. Tels Léopold Cedar Senghor, Salgado, Cortázar et le peintre Fujita.

Cité U : 17 boulevard Jourdan - 75014 - RER : Cité Universitaire - Tramway : T3a Renseignements sur : www.ciup.fr                   

******

Une naissance au Parc

Le parc Montsouris peut offrir la surprise de voir naître des cygnes noirs. Ainsi, les 27 et 28 avril, deux bébés cygnes ont vu le jour près du lac. Une première portée de cinq œufs avait eu lieu fin février, mais ils disparurent. Une deuxième portée se présenta. Les œufs couvés pendant 33 jours ont donné lieu à une naissance de deux cygnes. Depuis, ces nouveau-nés sont les vedettes du parc, car les promeneurs ont peu l'habitude de voir ce genre d'oiseau à leurs pieds. Encore fragiles, ils sont protégés par leurs parents et il est prudent de ne point trop s'approcher, car le cygne mâle peut les défendre violemment. Ce spectacle est tout à fait original et mérite que l'on se déplace pour admirer les oiselets à qui nous souhaitons bonne chance.

                                                              ******

 "Comme à la maison"

Dans un décor volontairement rustique, à deux pas de Montparnasse, rue de l'Ouest, deux copains de lycée diplômés de management, de gestion et d'une école hôtelière, réalisent leur rêve d'adolescent de monter une cuisine "originale". Ce sera un lieu convivial, un lieu de partage, assuré de développer des valeurs de lien social. Leur idée est de rendre le plus simple, le plus joyeux ce lieu en faisant appel aux produits des petits producteurs et en limitant la carte aux classiques des familles "comme à la maison". En résumé, une sorte de table d'hôtes. Le restaurant de 140 mètres carrés pourra accueillir soixante personnes autour de six grandes tables. Nous leur souhaitons le plein succès de leur entreprise. Le restaurant ouvrira en juin prochain.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.