Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2017

Chrétiens ensemble-œcuménisme dans le 14ème

-Partage biblique  mardi 6 juin à 20h. Texte choisi : Jean 15.1-17, un des "je suis", "Je suis la vraie vigne..."

Centre paroissial de St Pierre de Montrouge (salle 13) 9 passage Rimbaut 75014.

Métro Alésia Bus 28,68,38,62. 

-Voici une invitation du groupe œcuménique du 13/5ème   

Mercredi 7 Juin 2017, 20h, dans l'église luthérienne de la Trinité (Eglise Protestante Unie de France),
172 Boulevard Vincent Auriol, 75 013 Paris Métro : Place d'Italie. Bus : 27, 47, 57, 64, 67
Le groupe œcuménique des 5e et 13e arrondissements organise chaque année une prière de fin d'année. La prière pour l'Unité des chrétiens, la 3e semaine de Janvier, est une prière pour demander que se réalise l'unité entre les chrétiens et les Eglises. La seconde prière en mai ou juin exprime plutôt que l'unité se réalise déjà dans notre groupe qui réunit protestants, orthodoxes, catholiques, vieux-catholiques. Nous sommes dans la dynamique du " déjà là et pas encore".

Cette prière du 7 Juin sera animée par le pasteur Laza Nomenjanahary, la prédication sera assurée par le père Maurice Fourmond. Le thème en est "l'Espérance". Nous nous appuierons pour le déroulement de cette prière sur le manifeste qui sera lu dans nos paroisses en octobre prochain, pour la commémoration des 500 ans de la Réforme (ci-joint ).


Déclaration des chrétiens des  5ème et 13ème arrondissements de Paris

 En ce 500ème anniversaire de la Réforme protestante, nous, chrétiens de différentes confessions, disciples de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous, voulons affirmer ensemble notre espérance.

Notre espérance que les réformes de nos Eglises respectives permettent de trouver cette communion spirituelle et fraternelle, fondée sur l’unité dans la diversité, et pour laquelle le Christ Jésus a tant prié.

Notre espérance que les valeurs humaines, inscrites particulièrement dans les Evangiles, soient reconnues par tous en vue de trouver un vivre ensemble de respect et de fraternité universelle

Notre espérance que la quête de vérité inscrite dans le cœur de l’homme ouvre sur la transcendance d’un amour que nous nommons Dieu.

Cette espérance nous pousse à œuvrer pour bâtir une humanité où les hommes seront réconciliés entre eux et avec Dieu : nous la puisons dans la passion, la croix et la résurrection de Jésus-Christ. Avec l’aide du Saint-Esprit, nous voulons mettre résolument nos forces unies au service de l’espérance chrétienne pour le monde.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.