Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2017

« Lou et l’île au trésor » en avant- première à l’Entrepôt dimanche 9 juillet 18h

festival avant -premières Lou et l'ile aux sirènes à l' entrepôt juillet 2017.jpgÀ L’entrepôt Lieu des Cultures Cinéma, le dimanche 09 juillet à 18h00, découvrez LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES ( pour un public à partir de 8/9 ans), primé au festival d’Annecy 2017.

« AVANT- PREMIÈRES ! » ce sont des séances en présence des équipes des salles et d’invités, à l’image du travail quotidien de ces cinémas « vivants » qui accompagnent les spectateurs dans la découverte des films.

Le choix de programmation du cinéma de l’entrepôt s’est porté sur le film d’animation fantastique japonais "Lou et l’île aux sirènes" du réalisateur Masaaki Yuasa

Le réalisateur japonais Masaaki Yuasa a obtenu le Cristal du meilleur long métrage au 41ème Festival International du Film d’animation d’Annecy pour "Lou et l’île aux sirènes".

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse.
C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

L'Entrepôt 7/9 rue  Francis de Pressensé 75014 


>>> Retrouvez les autres films en AVANT- PREMIÈRES projetés dans le réseau des C.I.P

La deuxième édition de AVANT-PREMIÈRES se déroule  du 5 au 11 juillet ! Repartez à la découverte des salles des Cinémas Indépendants Parisiens à travers une semaine d’avant-premières exceptionnelles.

Cet été encore « AVANT-PREMIÈRES ! » met à l’honneur la richesse des salles de l’association Cinémas indépendants Parisiens (CIP).
Pour cette deuxième édition, les CIP invitent les spectateurs au voyage et à la découverte de 32 salles de son réseau, chacune avec son histoire, son caractère et ses choix éditoriaux affirmés.

« AVANT- PREMIÈRES ! » ce sont des séances en présence des équipes des salles et d’invités, à l’image du travail quotidien de ces cinémas « vivants » qui accompagnent les spectateurs dans la découverte des films.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.