Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2017

Le camping urbain des Grands Voisins sur le site de Saint Vincent de Paul

camping à parisDans le centre de Paris, le Camping des Grands Voisins est une offre d’hébergement d'extérieur à petit prix sur le site de Saint-Vincent-de-Paul, un ancien hôpital reconverti temporairement en un lieu de partage, de création et d’expérience, où s’entrecroisent les publics et les usages. De mai à octobre.

Le seul camping de Paris intra-muros ! Plus de 100 places d’hébergement en tente, en dortoir, dans une cabane ou un hamac. Le site est sécurisé, facilement accessible en transports en commun, à 5 minutes de la place Denfert-Rochereau et à proximité des jardins du Luxembourg, de la Fondation Cartier et du Quartier Latin.

Un lieu d’innovation sociale : Le camping fait partie intégrante du projet Les Grands voisins : l’occupation temporaire d’un hôpital désaffecté où cohabitent de l’hébergement d'urgence et de stabilisation (plus de 500 résidents), une pépinière de jeunes entreprises, des associations, des ateliers de créateurs (plus de 300 travailleurs) et le grand public. Un dispositif d’insertion permet à des résidents de travailler au camping. N’hésitez pas à aller à leur rencontre ! Un petit bonjour ou un grand sourire seront toujours appréciés !


 

Des installations ludiques  Séjournez dans un camping pas comme les autres avec des modules d’hébergement dépaysants ! Vous pourrez dormir dans la cabane Nébulon pour observer le ciel ou dans un hamac à l’abri de la pluie, prendre votre douche sous un parapluie, faire la vaisselle sur un podium et étendre votre linge au-dessus de la scène d’un théâtre de verdure.

Un espace de détente et de loisirs Les Grands Voisins, c’est aussi un parc arboré de 15 000 m² avec une grande terrasse ensoleillée, une serre en aquaponie, un poulailler, des jeux pour les (grands) enfants. À l’écart de l’agitation de la ville, vous pourrez prendre part aux activités proposées sur le site : massages shiatsu, pratique du yoga, séance de bain de vapeur russe. Un grand café-restaurant, des ateliers participatifs, des concerts, des spectacles assurent une animation quotidienne.

Site sécurisé 24 heures sur 24. Nous proposons des hébergements et des équipements d'extérieur simples et fonctionnels dont le niveau de confort correspond à celui d'un camping et n'est pas comparable à ceux d'une auberge ou d'un hôtel. Dans les tentes, les sacs de couchage et le matériel de camping ne sont pas fourni

http://lesgrandsvoisins.org/lesite/campsite/

Les Grands Voisins (Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul)
82, Avenue Denfert-Rochereaun75014 Paris
camping@lesgrandsvoisins.org

01:25 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : camping à paris | |  Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.