Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2017

La Cité U accueille la Chine

Cite internationale-Signature Maison de la Chine 30 juin 2016-.jpgLe grand parc de la Cité internationale accueillera une future fondation de 300  chambres réalisées et financées par la municipalité de Pékin. Cette réalisation verra le jour sur un terrain de 2 800 m2, mis à la disposition de la République populaire par la chancellerie des universités de Paris.

Le futur bâtiment sera très ouvert sur le parc,  et comprendra deux jardins intérieurs et un autre en terrasse, une galerie intérieure ouverte et des escaliers promenades desservant les chambres.

Cette nouvelle réalisation s'inscrit dans la 3ème phase de développement engagée par la Cité afin de créer 1800 nouveaux logements d'ici à 2020, soit une augmentation de 30% de sa capacité d'accueil. 140 pays sont déjà représentés sur le campus qui accueille 12000 résidents étudiants et chercheurs. Précisons que bientôt seront achevées la nouvelle Maison d'Ile-de-France. Les pavillons de Corée et de la Tunisie sont en cours de construction. 

- le Parisien du 11.07.17

photo:juin 2016 , signature de l'accord pour la création de la future Fondation de la Chine. 

http://www.ciup.fr/accueil/bientot-une-maison-de-la-chine...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.